Oracle muscle ses capacités analytiques avec le rachat de Datalogix

Datalogix compte plus de 650 clients dans le monde dont Ford, Kraft, Facebook et Twitter. (crédit : D.R.)

Datalogix compte plus de 650 clients dans le monde dont Ford, Kraft, Facebook et Twitter. (crédit : D.R.)

En s'offrant Datalogix, Oracle met la main sur un spécialiste en solutions de mesure de la performance publicitaire en mode SaaS. La firme de Larry Ellison prévoit de coupler le service Datalogix avec son outil Identity Graph.

La moitié de l'argent dépensé en publicité part à la poubelle. La question principale est de savoir laquelle... Pour permettre à ses clients d'y répondre, Oracle a mis la main sur Datalogix, un éditeur spécialisé dans les solutions SaaS d'analytique et de ciblage publicitaire. Cette opération, effectuée pour un montant non communiqué, doit permettre de proposer aux services marketing des outils permettant de mesurer l'efficacité de leurs différents canaux et campagnes publicitaires.

La firme de Larry Ellison prévoit de relier le service Datalogix, qui fournit des données de dépenses clients avec son outil Identity Graph, pour permettre de construire des profils élaborés pouvant être utilisés pour personnaliser des services mobiles et online et même de les cibler hors ligne ou via la télévision.

Datalogix agrège des données en provenance de 1 500 partenaires, pour un total de 2 000 milliards de dollars dépensés chaque année par 110 millions de foyers, et les utilisent pour aider ses clients à mieux cibler leurs publicités en fonction des achats déjà effectués afin d'améliorer leurs ventes. Plus de 650 clients, dont 82 des 100 plus grands annonceurs comme Ford et Kraft, et 7 des 8 plus importants éditeurs de contenus numériques dont Facebook et Twitter, utilisent Datalogix.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité