Paessler s'implante en France et recrute des partenaires

Spécialiste de la surveillance des réseaux, l'allemand Paessler s'implante en France. Une directrice du développement, Corinne Portenschlager a pris les choses en main. Elle entend construire un réseau de distributeurs.

Créée en 1997 à Nuremberg, la société Paessler a créé un logiciel, PRTG Network monitor, de surveillance et d'exploitation de la bande passante et de gestion de la performance de l'équipement réseau. C'est un système de licence « tout en un ». La version 9 de PRTG Network monitor est sortie au mois d'octobre dernier. Elle se distingue par son arborescence, la possibilité de créer ses propres bibliothèques, le déploiement de capteurs sur son écran, l'installation d'enterprise control pour la surveillance de différents réseaux.

Côté distribution, Paessler est venu à la distribution indirecte, en Grande-Bretagne et en France ces derniers mois, après l'Allemagne et les Etats-Unis. En France, 50 partenaires sont enregistrés. Ces futurs partenaires seront classés en quatre catégories : standard, premier, gold, platinum, en fonction du nombre de points obtenus par leurs ventes.

Les partenaires ont un programme d'accompagnement, des formations, des outils marketing en français, une  licence NFS, et donc un système de points pour être récompensés en fonction de leurs ventes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité