Palo Alto Networks renforce Cortex XDR en rachetant Crypsis Group

Crypsis Group dispose de plus de 150 consultants et a coutume de prendre en charge des incidents de sécurité d’ampleur et complexes. Crédit photo : D.R.

Crypsis Group dispose de plus de 150 consultants et a coutume de prendre en charge des incidents de sécurité d’ampleur et complexes. Crédit photo : D.R.

L'américain Palo Alto Networks rachète son compatriote Crypsis Group pour 265 M$. Il entend intégrer les processus et les technologies développés par cette société de conseil dans sa plate-forme Cortex XDR.

Palo Alto Network a signé un accord définitif faisant de lui le futur acquéreur de Crypsis Group. Cette société de conseil américaine se spécialise dans les solutions de réponse aux incidents de sécurité et de gestion des risques, ainsi que dans les services d'analyse post-intrusion. L'opération la valorise 265 M$. Basée dans l'état de Virginie, elle fait partie de ZP Group, un organisation à la tête d'un portefeuille de sociétés oeuvrant dans les domaines de la réponse aux incidents de sécurité, les solutions de sécurité nationale et la fourniture de personnel IT qualifié.

Une équipe de plus de 150 consultants en sécurité

Crypsis Group dispose de plus de 150 consultants et a coutume de prendre en charge des incidents de sécurité d'ampleur et complexes. Elle répond a plus de 1 300 sollicitations chaque année et a servi plus de 1 700 entreprises dans les secteurs de la santé, des services financiers, du retail, de l'e-commerce et de l'énergie. Son rachat devrait être finalisé au cours du premier trimestre fiscal de Palo Alto Networks, après avoir reçu l'autorisation des autorités compétentes. Bret Padres, le CEO de Crypsis Group, rejoindra Palo Alto Networks.

L'ambition de l'acquéreur est d'intégrer les processus et les technologies de Crypsis Group au sein de sa plateforme Cortex XDR (Extended Detection and Response) pour en renforcer la capacité à  protéger les organisations à tous les niveaux du cycle de vie des opérations de sécurité. Palo Alto Networks estime en outre que l'expertise en conseil et en analyse post-intrusion de Crypsis Group va renforcer les capacités de Cortex XDR à journaliser les informations de sécurité, gérer les failles et mettre en oeuvre des réponses rapidement.

Les experts et l'approche de Crypsis Group vont également renforcer les capacités de la plateforme Cortex DR, en lui fournissant une boucle continue de retour d'information entre les actions de réponse aux incidents et les équipes en charge de la conception des produits pour parer aux futures cyberattaques.

Eviter les attaques et en atténuer les impacts

« En étendant nos capacités et en renforçant notre stratégie autour de Cortex, l'acquisition de Crypsis groupe va notablement renforcer notre position en tant que partenaire de cybersécurité de choix des entreprises, explique Nikesh Arora, le CEO de Palo Alto Networks. En joignant nos forces, nous serons capables d'aider nos clients non seulement à prédire et à éviter les attaques, mais aussi à atténuer l'impact de toutes les violations auxquelles ils pourraient faire face. »

En novembre 2019, Palo Alto Networks a fait l'acquisition d'Aporeto pour 150 M$. Au mois de mars précédent, le fournisseur avait aussi mis la main sur CloudGenix (420 M$) dont le rachat a été récemment finalisé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité