Pavilion 27 : HP passe à la mémoire Optane pour son PC tout-en-un

Le HP Pavilion 27 pouces est pourvu d'une dalle tactile et de 16 Go de mémoire Optane en cache.

Le HP Pavilion 27 pouces est pourvu d'une dalle tactile et de 16 Go de mémoire Optane en cache.

Pourvu de 12 Go de RAM DDR4 et d'un disque dur SATA 1 To (7 200 rpm), le tout-en-un HP Pavilion 27 pouces aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas été équipé de 16 Go de mémoire Intel Optane en cache. Cette dernière doit lui permettre d'afficher des performances proches d'un PC équipé d'un SSD classique.

HP fait un premier pas vers la technologie Optane d'Intel. Ce mardi matin, le fabricant a dévoilé son PC tout-en-un HP Pavilion 27 pouces, équipé, en cache, de 16 Go de cette mémoire persistante ultra-rapide (les SSD Optane sont annoncés comme 10 fois plus rapide en écriture que des SSD classiques). Si les SSD Optane de petites capacités sont disponibles dans le commerce depuis plusieurs mois (à partir de 60 € pour le 16 Go et de 100 € pour le 32 Go sur Amazon.fr), le HP Pavilion 27 pouces est une des première machines à en embarquer.

Pour le reste, le dernier né de HP est notamment équipé d'un processeur Intel Core i7-7700T Kaby Lake. A noter d'ailleurs que seuls les processeurs Intel Kaby Lake et les AMD Ryzen sont capables de gérer la mémoire Optane. Quant aux 12 Go de RAM DDR4 et au disque dur 1 To (7 200 rpm), ils peuvent paraître faiblards pour une machine actuelle mais l'ajout des 16 Go de mémoire Optane en cache doit justement permettre de compenser ces lacunes. La dalle tactile de 27 pouces affiche pour sa part une - petite - résolution de 1920 x 1080 pixels. A noter également que le Pavilion 27 pouces embarque une caméra frontale rétractable pour des raisons de sécurité. Les utilisateurs pourront ainsi se passer des habituels bouts de scotch disgracieux.

Si HP n'a pas encore communiqué le prix du Pavilion 27, nous pouvons noter que le choix des composants traduit la volonté du constructeur de proposer une machine abordable, surtout dédiée à un usage familiale. Les deux autres machines tout-en-un 24 pouces présentées par HP en même temps que le Pavilion 27 mais dépourvus d'Optane sont d'ailleurs annoncées à partir de 750 $ aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité