Pierre Kosciusko-Morizet prend la direction de Rakuten Europe

Pierre Kosciusko-Morizet, Directeur Général de Rakuten Europe

Pierre Kosciusko-Morizet, Directeur Général de Rakuten Europe

Rakuten, le géant japonais du e-commerce et des services en ligne accélère son développement en Europe. Après la grande réorganisation en trois branches géographiques, (Asie, Amérique, Europe), la place de marché renforce son exécutif en Europe pour accompagner son déploiement. 

Après plusieurs acquisitions en Europe la nomination de Pierre Kosciusko-Morizet au poste de directeur général de Rakuten Europe est un signe fort. La promotion du PDG et fondateur de Price Minister, racheté en 2010 par le groupe japonais, démontre son engagement à étendre sa présence en Europe et sa volonté de devenir leader du e-commerce sur ce marché. Pour Rakuten, le Vieux continent représente un potentiel énorme.

« Notre objectif est de placer les marchands au centre de notre stratégie d'entreprise » explique Pierre Kosciusko-Morizet. En plus d'assurer son déploiement dans d'autres pays, la mission de PKM est de permettre à Rakuten Europe de renforcer sa présence sur ses principaux marchés, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne. Dans ces pays, les sites du groupe ont adopté le modèle exclusif de la place de marché. Les enseignes des commerçants sont mises en avant selon le modèle de shopping découverte propre à Rakuten.

Trois ans après le rachat de Price Minister et deux avant la fin de son contrat qui lui permettra, s'il le souhaite de partir sur d'autres projets, Pierre Kosciusko-Morizet semble donc se sentir chez Rakuten comme un poisson dans l'eau.

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité