Pour ses 50 ans, AMD sort une série limitée de ses produits phares

Le Ryzen 7 2700X est pourvu de la signature de Lisa Su, la CEO d'AMD. (Crédit : AMD)

Le Ryzen 7 2700X est pourvu de la signature de Lisa Su, la CEO d'AMD. (Crédit : AMD)

AMD souffle ses cinquante bougies, et propose des versions spéciales de ses produits phares pour l'occasion. Aux « gold editions » du Ryzen 7 2700X et du Radeon VII s'ajoutent des goodies gratuits, des designs spéciaux, et beaucoup de nostalgie pour la marque.

Le 1er mai, AMD atteindra l'âge vénérable de 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le fournisseur vient d'annoncer des modèles « Gold Edition » de ses produits phares, le Ryzen 7 2700X et la Radeon VII. Déjà disponibles, ces déclinaisons s'en tiennent aux spécifications de leur homonyme. AMD ne s'est donc pas inspiré de son concurrent Intel, qui avait lancé une version plus performante de son Core i7-8086K à l'occasion des 40 ans de la firme. Rien d'inquiétant cependant, puisque le Ryzen 7 2700X revendique 8 coeurs (16 threads) et le Radeon VII à charge HBM2 sont tous deux des composants déjà très puissants.

Le Radeon VII Gold Edition est disponible en rouge plutôt que sa couleur argent habituelle, mais il coûte le même prix que sa version normale. On peut ainsi l'acquérir sur le site d'AMD dans la limite des stocks disponibles pour 699 $. Le Ryzen 7 2700X Gold Edition, quant à lui, coûte autour de 306 € HT dans le commerce, soit une vingtaine d'euros de plus que la version de base. La Gold Edition justifie son tarif en incluant la signature de Lisa Su, PDG d'AMD, gravée au laser sur le dissipateur thermique du CPU, ainsi que des emballages dorés spécialisés. Les produits Gold Edition sont également livrés avec un autocollant AMD50 signé par Lisa Su, un coupon pour un tee-shirt gratuit du 50e anniversaire, ainsi que des codes de jeu gratuits pour World War Z et The Division 2. Ils sont disponibles jusqu'au 8 juin.

AMD GPU
Contrairement à ce que peut laisser penser son édition « gold », le GPU phare d'AMD se pare de rouge pour les 50 ans de la marque. (Crédit : AMD)

Acheter le matériel le plus performant d'AMD n'est pas le seul moyen de participer aux célébrations. Le fournisseur Sapphire vient de sortir une version 50ème anniversaire de sa carte graphique Radeon RX 590 Nitro+, remplaçant le protège-carte habituel par une version dorée. Il est disponible autour de 222 € HT sur Newegg. Selon AMD, « certains vendeurs en ligne envisagent de proposer des offres spéciales sur certains produits AMD pendant la période promotionnelle AMD50, du 29 avril au 8 juin 2019 ». Enfin, le constructeur a conçu une infographie mettant en lumière certaines de ses innovations marquantes au cours du dernier demi-siècle.

AMD infographie

AMD a dévoilé une infographie retraçant ses principales innovations au cours des 50 dernières années. (Crédit : AMD)

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité