Saas : Airria, 1er groupement à revendre l'offre Cegid Yes

Lancé au mois d'octobre 2010, l'offre Cegid Yes est destinée aux TPE avec trois applications : gestion des entreprises de 0 à 5 salariés, gestion de celles entre 5 et 50, gestion des associations. Elle est commercialisée uniquement en indirect. L'éditeur compte 20 revendeurs et en attend 50 à 100 d'ici fin 2011. La moitié est composée de partenaires actuels de Cegid, l'autre moitié de prospects.

Un partenaire comme Orco près de Rennes, spécialiste de gestion d'entreprises depuis 15 ans, est déjà partenaire Cegid et revend maintenant Cegid Yes sous le nom de eWS,le logo « Cegid Group Partenaire » figurant en gros sur les pages de son site.

Cegid Yes sera proposée par Airria Store

Mais le fait notable vient d'Airria, groupement maintenant national (ils ont racheté GoMicro il y a un an) qui propose Cegid Yes à ses 111 franchisés. Cegid Yes sera proposée par Airria Store (la centrale d'achat du groupe) sous le nom de « Airria Gestion by Cegid ». Le franchisé Airria va reprendre l'offre en marque blanche. Un « kick off » tenu mi janvier a présenté ce nouveau service aux membres du réseau Airria.

Les partenaires restent propriétaire du client. Ils peuvent proposer de l'accompagnement : formation, assistance et maintenance (même si le Saas est censé éviter l'installation, l'utilisateur peut avoir besoin de garanties), des consommables, des logiciels ou des développements complémentaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité