Samsung ajoute un routeur WiFi mesh à sa gamme SmartThings

En combinant trois routeurs WiFi mesh de la gamme SmartThings de Samsung, on peut assurer une connectivité sans fil sur environ 400 m2. (Crédit : Samsung)

En combinant trois routeurs WiFi mesh de la gamme SmartThings de Samsung, on peut assurer une connectivité sans fil sur environ 400 m2. (Crédit : Samsung)

Le constructeur coréen Samsung complète sa gamme de produits grand public SmartThings avec un routeur WiFi basé sur la technologie mesh de Plume et équipé d'un hub intégré.

Pour réduire la latence de chargement, le fournisseur vient de lancer un équipement WiFi au standard 802.11 a/b/g/n/ac - Wave 2 qui recourt à la technologie d'intelligence artificielle de Plume Design (une société de Palo Alto), ainsi qu'un hub intégré qui permet de contrôler toute une panoplie d'équipements connectés. L'ensemble permet d'installer à domicile un réseau qui pourra être accessible dans toutes les pièces de la maison. Un seul noeud de routeur couvre jusqu'à 140 m2 environ (pour 120 $HT), trois équipements combinés (280 $HT) couvrent plus de 400 m2.

La technologie de réseau Plume permet de disposer d'un réseau qui tire parti de millions d'utilisations domestiques similaires et peut ainsi s'adapter en temps réel aux interférences ou à l'engorgement des données pour améliorer la performance sur les équipements connectés.

Un hub SmartThings plus compact

En dehors de son routeur WiFi, Samsung a fait évoluer son hub SmartThings ainsi que ses différents capteurs utilisés par exemple pour repérer les mouvements et les fuites d'eau (notamment) et ses boutons et prises connectés. Plus compact, il bénéficie des derniers protocoles de connectivité Zigbee, Z-wave et Bluetooth 4.1. Il est vendu 70 $HT et les boutons, capteurs et prises connectés coûtent de 15 à 35 $HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité