Samsung lance son 9e Galaxy Note et le dédie à un usage B2B

Le Galaxy Note 9 sera disponible en France à partir du 24 août, en trois coloris différents. (Crédit : Samsung)

Le Galaxy Note 9 sera disponible en France à partir du 24 août, en trois coloris différents. (Crédit : Samsung)

L'événement Samsung Galaxy Unpacked a été l'occasion choisie par le fabricant coréen pour présenter son deuxième smartphone le plus puissant après le S9. Batterie et capacité de stockage ont été boostés et Samsung a vraiment pensé aux utilisateurs professionnels avec le Note 9. D'autres nouveautés ont aussi été présentée hier soir.

Samsung a mis les petits plats dans les grands hier soir pour lever le voile sur son dernier Galaxy Note. Une scène gigantesque avec deux écrans géants, dont un sur le sol, pour montrer ce qui semble être le smartphone le plus puissant commercialisé jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup de rumeurs ont été confirmées sur le Note 9. Une batterie boostée à 4000 mAh pour durer toute une journée à pleine puissance. Un stockage minimum de 128 Go et 6 Go de RAM. Mais aussi une version à 512 Go et 8 Go de mémoire vive. La première configuration est commercialisée à 840,83 € HT et la seconde grimpe à 1049,17 € HT.

Le fabricant coréen peut ainsi se vanter de proposer un smartphone dont la capacité de stockage peut s'élever à 1 To puisqu'il est possible d'ajouter une mémoire externe jusqu'à 512 Go. Côté processeur, le Note 9 est équipé de la même puce que son frère haut de gamme, le Galaxy S9 : l'Exynos 9810, à 8 coeurs et à 2,8 Ghz. Le Note 9 respecte la tradition phablet de la gamme avec son écran de 6,4 pouces. Equipé de deux ports SIM, comme le A8 en milieu de gamme, le Note 9 permet ainsi de concilier vies professionnelle et personnelle ou d'utiliser une SIM locale lors des déplacements à l'étranger. De même que le A8, le lecteur d'empreintes digitales a été placé sous les caméras.

Une expérience optimisée en entreprise

Mais la grosse nouveauté tient dans le S Pen. Ce dernier a bien été équipé de la technologie bluetooth, comme le laissaient penser les rumeurs. Il est donc possible de prendre des photos ou lire et mettre en pause une vidéo à distance, rien qu'en appuyant sur le bouton du stylet. Mais aussi de contrôler une présentation en entreprise par exemple. Le S Pen permet d'aller et venir entre les slides. Autonome pendant 30 minutes, il se recharge en quelques secondes simplement en le rangeant dans le smartphone.

Le mode DeX Pad a été amélioré aussi. Plus besoin d'une station d'accueil pour afficher l'interface mobile sur un écran de PC. Aujourd'hui, un câble USB-C vers HDMI, non fourni avec le smartphone, suffit. L'interface devient alors similaire à celle d'un PC et le smartphone se transforme en pavé tactile ou en clavier. Mais on peut également utiliser son smartphone sans que le contenu ne soit projeté sur l'écran du PC. Le multi-tâche est donc possible. Le smartphone est disponible en précommande et arrivera en France le 24 août.


(Crédit : Samsung)

Un troisième assistant vocal domestique sur le marché

Pour cet événement, Samsung s'est entouré de plusieurs invités afin de montrer les différents partenariats réalisés pour améliorer l'expérience utilisateur. Par exemple, l'assistant vocal développé par le Coréen, Bixby, a été encore perfectionné grâce à des intégrations de solutions extérieures à Samsung. L'assistant va pouvoir calculer un itinéraire à l'aide de Google Maps, commander directement un VTC via Uber, ou trouver une musique grâce à un partenariat avec Spotify.


Ji Soon Yi, vice-président en charge de la stratégie AI, a présenté l'assistant domestique Galaxy Home. (Crédit : Samsung)

C'est ainsi que le fabricant a annoncé investir lui aussi le marché des assistants vocaux domestiques. Le Galaxy Home a été lancé hier soir sans avoir de grande différence avec ses concurrents Amazon Echo et Google Home. Ont aussi été présentés une nouvelle smart watch et un double chargeur sans fil pour charger en même temps un smartphone et une montre connectée.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité