Samsung présente des écrans dotés d'un système de recharge sans fil pour mobile

Le pied de l'écran Samsung SE307 accueille une plaque de recharge sans fil à la norme Qi.

Le pied de l'écran Samsung SE307 accueille une plaque de recharge sans fil à la norme Qi.

Optimisé pour l'affichage de jeux, le moniteur Samsung SE307 est doté à sa base d'un système de recharge sans fil à la norme Qi.

Après Ikea avec certains meubles et Lexus sur ses voitures NX, Samsung Electronics commercialise un moniteur équipé d'une plaque de recharge à induction pour smartphones. L'écran SE370, proposé en deux tailles 23,6 et 27 pouces, supporte le standard de recharge sans fil Qi, qui a été développée par le Wireless Power Consortium (WPC) avec le soutien de Samsung, Sony, LG, HTC et Huawei.

AdTech Ad La zone de chargement est située devant le moniteur - sur un pied élargi en fait - et une LED s'allume quand elle est en cours d'utilisation. Optimisé pour les jeux vidéo, le moniteur a une résolution 1920 x 1080 pixels avec des teintes plus riches en noir quand il est en mode gaming. Le temps de réponse annoncée par Samsung est de 4 millisecondes. Le SE370 dispose également d'un mode eye-saver qui réduit la lumière bleue, qui est censé provoquer fatigue oculaire et problèmes de sommeil. Samsung n'a pas fourni d'informations sur les prix et la disponibilité de ce moniteur.

L'écran Samsung SE307 est doté, à sa base, d'un système de recharge sans fil à la norme Qi.

Deux technologies concurrentes pour la recharge sans fil  Les smartphones Galaxy S6 et GS6 de la firme sud-coréenne intègrent la norme de recharge sans fil Qi mais aussi celle de l'organisation rivale Power Matters Alliance (PMA), soutenu par AT&T et présente dans les Starbucks et les McDonald's. Plus tôt cette année, Samsung a sorti son propre charge sans fil mais uniquement à la norme QI. La dernière spécification Qi, lancée le mois dernier, permet aux fabricants de fournir des accessoires capables de recharger un peu plus rapidement les terminaux mobiles.

La technologie Qi était auparavant en concurrence avec les normes PMA et Alliance for Wireless Power (A4WP). Mais ces deux dernières ont décidé de fusionner pour créer une nouvelle marque dont le nom est encore à préciser.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité