SAP acquiert Gigya et sa technologie de CIAM

Positionné comme un des leaders sur le marché du CIAM, Gigya passe dans le giron de SAP. (Crédit Forrester)

Positionné comme un des leaders sur le marché du CIAM, Gigya passe dans le giron de SAP. (Crédit Forrester)

Avec l'acquisition de Gigya, SAP entend renforcer ses propositions sur le marché de l'expérience omnicanale et cibler plus précisément les consommateurs.

Gigya, l'éditeur de solution SaaS de gestion de l'identité et des accès client (CIAM pour Custom Identity and Access Management), tombe dans l'escarcelle de SAP. Avec l'annonce de cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, l'éditeur allemand prévoit d'étoffer sa plateforme de e-commerce Hybris pour offrir une solution cloud « permettant aux entreprises de profiler et de convertir de nouveaux clients, de recueillir des conclusions précises tirées des sources disparates d'engagement des consommateurs et de collecter des données pour des choix de consommateurs améliorés qui sont en ligne avec des règlements », selon un communiqué de SAP. « Gigya apporte une richesse de compétences et d'expertise qui améliorera considérablement la solution SAP Hybris Profile et nous permettra de prendre la direction du marché émergent de l'identité et de la gestion de l'accès aux clients », a déclaré Carsten Thoma, président et cofondateur de SAP Hybris.

Fondé il y a 6 ans à Mountain View en Californie, Gigya (plus de 300 employés aujourd'hui) a tout de suite axé ses solutions sur la gestion des identités à des fins BtoC et compte aujourd'hui 700 entreprises utilisatrices, principalement de très grands comptes dont une vingtaine en France. « La combinaison des capacités d'appariement des données et d'enrichissement du profil SAP Hybris avec la plate-forme de gestion des données et d'identité basée sur le consentement de Gigya nous permettra d'identifier les consommateurs à travers les canaux et d'offrir un profil solide de consommation unique », a déclaré Patrick Salyer, CEO de Gigya, dans un communiqué.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité