Scanners : La série fi-8000 de PFU accélère le processus de numérisation

Les scanners de la gamme fi-8000 intègrent des solutions de numérisation avancées afin de traiter des document à grande échelle et à volume élevé. (Crédit Photo : PFU)

Les scanners de la gamme fi-8000 intègrent des solutions de numérisation avancées afin de traiter des document à grande échelle et à volume élevé. (Crédit Photo : PFU)

PFU, filiale du constructeur japonais Fujitsu, lance la gamme scanners fi-8000. Qualité d'image, protection des fichiers et productivité optimisée..., cette famille de produits est conçue pour les entreprises souhaitant accélérer leur processus de dématérialisation et de capture de donnée.

PFU frappe fort en lançant la gamme de scanners fi-8000 qui comprend d'ores et déjà six modèles (fi-8150, fi-8250, fi-8170, fi-8270, fi-8190, et fi-8290). Contrairement à la série de scanners d'entrée de gamme Fujitsu SP, les fi-8000 intègrent des solutions de numérisation avancées afin de traiter des document à grande échelle et à volume élevé. Ils sont notamment destinés aux salles de courrier, aux grandes administrations ou aux bureaux de scan. Capables de numériser entre 50 et 90 pages par minute en fonction de la référence, ces équipements sont commercialisés dans une fourchette de prix allant de 970 € à 2 375 €. Tous peuvent réaliser des numérisations à partir d'une large typologie de supports : document de 20 à 465 g/m², enveloppes A4, cartes, passeports ou encore livrets jusqu'à 7 mm d'épaisseur.

Des versions avec ou sans scan à plat au choix

Les trois scanners de la nouvelle gamme proposés avec un alimentateur automatique (ADF) de documents (repérables par un « 1 » dans leurs noms) disposent de leurs variantes embarquant en plus un scan à plat (repérables par un « 2 ») pour traiter les supports reliés. S'agissant de l'encombrement, les fi-8150, fi-8170, fi-8190 mesurent 300 mm x 170 mm x 163 mm et pèsent 4 kg. Les fi-8250, fi-8270 et fi-8290, plus haut de gamme, mesurent 300 mm x 577 mm x 234 mm et pèsent 8,8 kg. Tous sont dotés de ports USB 3.2 Gen.

Parmi les nouveautés apportées par la série fi-8000, on trouve également la technologie Clear Image Capture. Spécialement développée par PFU pour le lancement de cette gamme, elle délivre un rendu d'image fidèle et empêche le décalage des couleurs. Elle offre, en outre, des taux de précision d'OCR et une qualité d'image qui dépassent les capacités des capteurs CIS et CCD standards. Enfin, elle permet aussi de réduire la consommation d'énergie jusqu'à 25%. Autre innovation : la fonction "contrôle de séparation automatique" permet une numérisation dans laquelle le rouleau agit plus lentement afin d'éviter d'éventuels problèmes avec des documents plus épais.

Optimisation du processus de numérisation

Parallèlement, la série Fujitsu fi-8000 optimise le processus de numérisation et protège les documents grâce à des technologies qui, si besoin, stoppent le mécanisme. La fonction Image Monitoring identifie les fichiers trop inclinés et s'arrête avant de les endommager. La fonction Overscan Control détecte les bords du document et ajuste la zone de numérisation en conséquence. La technologie Intelligent Sonic Paper Protection stoppe la numérisation si elle détecte des bruits d'alimentation anormaux (à l'exception des modèles fi-8150, fi-8250). La fonction Lag Detection s'assure que les documents se numérisent à la vitesse prévue. Ensemble, ces technologies contribuent à empêcher le déchirement du papier lors des bourrages. De son côté, la fonction Enhanced multi-feed detection (détection améliorée de l'alimentation multiple) améliore le processus de numérisation en reconnaissant et en ignorant les étiquettes et les petites pièces jointes prédéfinies. Les arrêts intempestifs du scanner sont ainsi éliminés. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité