Sécurité : Blackberry met la main sur Good Technology

Avec les technologies de containers de Good, Blackberry compte renforcer la sécurité des apps professionnelles. (crédit : D.R.)

Avec les technologies de containers de Good, Blackberry compte renforcer la sécurité des apps professionnelles. (crédit : D.R.)

Afin d'aider les entreprises à mieux gérer leurs parcs de terminaux mobiles, en utilisant notamment des containers, Backberry annonce le rachat de Good Technology pour 425 millions de dollars.

Pour étoffer son propre MDM, Blackberry a annoncé son intention d'acquérir le fournisseur de gestion de terminaux mobiles Good Technology pour 425 millions de dollars en numéraire, a indiqué ce vendredi la société canadienne. Basée à Waterloo, en Ontario, BlackBerry a été un des pionnier sur le marché des smartphones, mais a perdu pied faute d'avoir su proposer un terminal tactile performant adossé à un app store bien fourni. Incapable de faire face à Apple et Samsung, la société a changé son fusil d'épaule pour se recentrer sur sa plate-forme de messagerie, les logiciels et les services pour ses derniers clients dans les entreprises.

En sus de sa technologie de containerisation d'applications - avec un microVPN pour se connecter aux ressources de l'entreprise - Good surveille les appareils mobiles afin de s'assurer que seuls les logiciels vérifiés et approuvés tournent sur les terminaux. Enfin, l'application de collaboration mobile de Good permet de sécuriser le courrier électronique, l'envoi de messages, les contacts, le calendrier, mais aussi la gestion de documents et la navigation web sur les terminaux. L'application dispose également d'une fonction de présence mobile intégrée, laquelle permet de suivre les changements de statut de l'utilisateur en temps réel soit depuis la plate-forme Connect de Good ou depuis Lync de Microsoft. 

Signalons enfin que Blackberrry qui bataille depuis plusieurs années pour redresser la barre vient de dévoiler un terminal sous Android et compte bien renforcer sa présence dans les entreprises. Le canadien a indiqué qu'il prévoit de réaliser 160 millions de dollars de revenus avec Good une fois la transaction conclue. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité