Sentryo signe un accord de distribution avec Siemens AG

Sentryo, dont Thierry Rouquet est le président et co-fondateur, a réalisé une levée de fonds de 2M€ en 2016. (Crédit : Sentryo)

Sentryo, dont Thierry Rouquet est le président et co-fondateur, a réalisé une levée de fonds de 2M€ en 2016. (Crédit : Sentryo)

La startup lyonnaise fondée en 2014 Sentryo, spécialisée dans la cybersécurité pour l'internet industriel, vient d'être référencée par le groupe allemand Siemens. Le logiciel de cybersécurité de l'éditeur sera intégré aux IPCs du fabricant.

Sentryo, startup lyonnaire spécialisée dans la cartographie et le monitoring des infrastructures industrielles (SCADA), a conclu un accord de distribution mondial avec Siemens AG. Ainsi, Siemens AG propose désormais ICS CyberVision, la solution d'asset management et détection des anomalies de l'entreprise, à ses clients au sein de son portefeuille de produits et services.

Siemens a choisi l'offre de cette société lyonnaise, créée en 2014, à l'issue d'un processus compétitif. « La solution de Sentryo était plus innovante, facile à mettre en oeuvre et réellement conçue pour le monde industriel » indique Thomas Moser, CEO de Siemens Industry Customer Services. ICS Cybervision permet en effet de surveiller tous les composants connectés au réseau de contrôle industriel et détecter les intrusions, anomalies et comportements à risque dans le SI de l'utilisateur.

Le logiciel de Sentryo s'intègre avec les Siemens IPCs (Industrial PC) pour garantir l'intégrité des réseaux industriels et les protéger des comportements malveillants. « Nous investissons massivement dans l'intelligence artificielle et la visualisation de données pour faire de notre solution un outil intuitif au service des professionnels du contrôle industriel » déclare Thierry Rouquet, président de Sentryo. « Ce partenariat avec Siemens est donc pour nous un avantage compétitif majeur. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité