ServiceNow acquiert Intréis pour se renforcer dans la gestion des risques

En rachetant Intréis, ServiceNow accélère l'intégration de la GRC dans la gestion des services IT. (crédit : D.R.)

En rachetant Intréis, ServiceNow accélère l'intégration de la GRC dans la gestion des services IT. (crédit : D.R.)

ServiceNow muscle son catalogue de solutions de gestion des services IT avec l'expertise d'Intréis sur les projets de gouvernance et de conformité règlementaire. Les sociétés travaillaient déjà ensemble sur les déploiements de ServiceNow.

Spécialisé dans la gestion des services informatiques dans le cloud, l'éditeur ServiceNow récupère, avec le rachat d'Intréis, une équipe d'experts dans l'intégration des solutions de GRC : Gouvernance, gestion des risques et de la conformité. Il renforce ainsi ses compétences dans ce domaine. Il vient par ailleurs d'intégrer à sa propre solution de GRC la base de documents de référence UFC (Unified Compliance Framework). Celle-ci permet d'harmoniser et de réduire la complexité des contrôles de conformité aux exigences IT imposées par les diverses réglementations.

Intréis apporte son portefeuille d'outils et de méthodes appliquées à la GRC. Les deux sociétés travaillaient déjà en partenariat. Intréis intégrait en particulier la base UFC aux déploiements de ServiceNow. En octobre dernier à Paris, ce dernier a exposé comment la gestion des services informatiques s'étendaient aux métiers avec l'adoption des solutions SaaS et la mise en place de portails.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité