« Le passage d’Apsia à Sharp DX va bien au-delà d’un simple changement de nom, c’est une étape fondatrice dans la transformation de Sharp Europe », a déclaré Joe Tomota, président de Sharp Europe. (Crédit P.K.)
Apsia, ESN experte des intégrations ERP et CRM rachetée par Sharp en décembre 2024, devient Sharp DX, aux côtés de Complete IT et IT Point, pour fédérer plus de 120 experts IT européens autour d'une offre cloud, cybersécurité, data et IA centrée sur le client.
L'ESN Apsia, propriété de Sharp Europe depuis près de deux ans, change de nom et devient Sharp DX avec Olivier Massonnat comme DG pour la zone France, Italie et Espagne. Rappelons que cette société de services, notamment spécialisée dans les intégrations ERP et CRM, a été rachetée par le constructeur nippon en décembre 2024.
Apsia n'est pas la seule entreprise à changer de nom en Europe, Complete IT, l'expert britannique du digital workplace, et IT Point, l'entreprise suisse de services cloud, acquises respectivement en 2019 et en 2021 par Sharp Europe, changent également de nom. Toutes désormais réunies sous Sharp DX, ces entités offrent, selon Joe Tomota, président de Sharp Europe, aux clients un accès à plus de 500 professionnels IT à travers l'Europe, au sein d'un portefeuille complet d'offres couvrant le cloud, la cybersécurité, les applications métiers, la data et l'IA.
Une réorganisation des activités du groupe
La promotion de Sharp DX (120 collaborateurs et 120/140 millions d'euros de chiffres d'affaires pour un total de 500 millions pour Sharp Europe) devrait se faire tout au long de l'année 2026, cette évolution s'inscrit dans la continuité du récent lancement de l'initiative One Sharp en novembre dernier dédiée à l'expérience numérique, l'objectif étant de proposer des services centrés sur le client.
Précisons enfin que cette nouvelle identité intervient deux mois après la réorganisation des activités de Sharp Europe. En effet, Sharp Display Solutions Europe (SDSE) qui regroupe les produits d'affichage (écrans bureautiques, vidéoprojecteurs, grands écrans interactifs, etc.) est désormais intégrée au sein du pôle Sharp Electronics Europe (SEE) basé à Londres et filiale de Sharp Corporation. Cette dernière va désormais rassembler toutes les solutions et services d'impression, IT et audiovisuels.







Suivez-nous