SnowConvert passe sous la coupe de Snowflake

SnowConvert accélère toute migration d'une plateforme de données source ou de Spark vers Snowflake. (Crédit : Mobilize.net)

SnowConvert accélère toute migration d'une plateforme de données source ou de Spark vers Snowflake. (Crédit : Mobilize.net)

Snowflake annonce l'acquisition de SnowConvert, des outils de migration de bases de données vers le cloud de Mobilize.Net. Les deux entreprises qui travaillent ensemble depuis des années resserrent encore leurs liens.

Cette semaine, Snowflake a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir SnowConvert, une suite d'outils créée par Mobilize.Net. Grâce à ces solutions d'analyse et de transformation de code source, la migration des bases de données vers le Data Cloud de Snowflake peut être accélérée depuis Teradata, Oracle, SQL Server, Spark, DB2, etc. Le déplacement des charges de travail représente toujours un défi pour une entreprise. L'automatisation promet notamment une réduction des tâches manuelles (notamment en matière de code).

En s'emparant de Snowconvert, « les clients auront un accès transparent à la première suite d'outils pour migrer leurs données vers la plateforme de Snowflake, afin qu'ils puissent exploiter plus tôt la vitesse et l'agilité du Data Cloud » a déclaré Tom Button, président-directeur général de Mobilize.Net. En plus des conversions de bases de données héritées, SnowConvert transforme les charges de travail écrites en Scala et Python, ce qui facilite le transfert de ce code vers l'environnement de développement Snowpark de Snowflake. La firme a déclaré que SnowConvert s'est avéré extrêmement populaire auprès des clients qui cherchent à migrer vers sa plateforme, convertissant plus de 1,5 milliard de lignes de code à ce jour. Mobilize.Net ajoute que le niveau médian d'automatisation pour les charges de travail initiales est de 99 %.

La troisième acquisition en l'espace d'un an

A l'issue de ce rachat, Snowflake précise que ce rachat lui ouvre différents marchés au Costa Rica, en Colombie, et à Bellevue, dans l'État de Washington, où Mobilize.Net opère actuellement. Il s'agit de la deuxième acquisition de l'année et la troisième en l'espace d'un an. En mars 2022, Snowflake a fait l'acquisition de Streamlit pour la modique somme de 800 millions de dollars afin de se positionner sur le marché du data sharing et data marketplace. Plus tôt cette année, la firme a également racheté Myst. Basée en Californie, cette start-up propose une plateforme d'analyse de données basée sur l'IA dans le secteur de l'énergie.

Dans un autre communiqué aujourd'hui, Mobilize.Net a également annoncé la vente de son unité commerciale de migration d'applications à une société appelée Growth Acceleration Partners (GAP), déjà partenaire de l'entreprise.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité