Sopra HR Software complète son offre en rachetant NeoSpheres Consulting

Edgard Dahdah, directeur général de Sopra HR Software, entend renforcer le positionnement de l’entreprise dans le domaine des RH .Crédit. D.R.

Edgard Dahdah, directeur général de Sopra HR Software, entend renforcer le positionnement de l’entreprise dans le domaine des RH .Crédit. D.R.

Sopra HR Software renforce ses activités de gestion du capital humain en procédant au rachat du groupe de conseil français NeoSpheres Consulting pour un montant non divulgué. Dans la lignée de cette transaction, NeoSpheres devient PeopleSpheres et se recentre sur son métier d'éditeur dans des domaines allant de la gestion de paie à la gestion de talents.

Pour renforcer ses activités de gestion des RH, Sopra HR Software, une filiale de la SSII française Sopra vient d'annoncer ce jour l'acquisition de NeoSpheres Consulting. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Créée en 2011, cette entreprise française partenaire de l'éditeur Cornerstone OnDemand est spécialisée dans le conseil et l'intégration de solutions de gestion des talents. En procédant à ce rachat, Sopra HR Software complètera ses solutions de GA/Paie/GTA avec des solutions 100% spécialisées dans le le management  du capital humain.

Depuis 2017, Sopra HR Software étoffe ses offres de conseil et son activité de transformation RH à travers le déploiement de solutions de talent management. Avec le rachat de NeoSpheres, l'entité HR Transformation de l'éditeur, forte dorénavant de plus de 60 consultants spécialisés permettra à ce dernier de figurer en bonne place sur ses activités de conseil et d'intégration de projets de gestion des talents. 
Suite à cette  opération, NeoSpheres est renommé PeopleSpheres et se concentrera sur le déploiement d'une solution d'assemblage et d'orchestration automatique des logiciels RH hétérogènes autour d'un socle RH unifié.

Des connecteurs dédiés pour le SIRH

Pour mettre en place cette connectivité, PeopleSpheres a développé, avec chacun des éditeurs partenaires, des connecteurs dédiés. « Nous disposons déjà d'une vingtaine de connecteurs et, grâce à une nouvelle levée de fonds, prévoyons de dépasser la centaine d'ici 24 mois dans tous les domaines RH », précise Philippe Bloquet, fondateur et CEO de PeopleSpheres dans un communiqué. Les clients de Sopra HR Software pourront ainsi disposer d'un connecteur dédié à l'application HR Access pour optimiser la synchronisation et la connectivité de leur SIRH.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité