Sortie de crise : Intel et IBM en grande forme, Acer à la peine


Performance du middleware

Par activité, les logiciels (5,3 milliards de dollars de CA) progressent de 6%, 4% à taux de change constant. Le middleware (Websphere, Tivoli, Lotus...) progresse de 16% et de 14% à taux de change constants (pour 3,3 milliards de CA). Les systèmes d'exploitation sont en hausse de 9% et de 7% à taux de change constants (542 millions de dollars de CA). Les produits hardware (4 milliards de dollars) sont en hausse de 1% et de 16% à taux de change constant.

La mauvaise surprise vient d'Acer, mais c'est une conformation, depuis le départ du P-dg, Gianfranco Lanci, fin mars. Un successeur est nommé : Jim Wong. Une promotion interne, il était précédemment senior vice-président et président de la division IT Products group. Le même jour, Acer annonce la création d'une nouvelle division, « touch business group », issu de la séparation entre les PC et les produits de mobilité dont s'occupera la nouvelle division : smartphones et tablettes.

Acer, parallèlement, anticipe un repli de 10% de ses ventes au 2ème trimestre 2011, comparé au 1er trimestre 2010. Auparavant, il parlait de stabilisation de ses ventes sur ce trimestre.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité