ST-Ericsson cède ses activités GPS à Intel

Intel a confirmé la signature d'un accord portant  sur l'acquisition de certains actifs de l'activité de navigation par satellite de ST-Ericsson pour étoffer ses investissements dans les technologies de géolocalisation. Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés.  ST-Ericsson, entreprise de semi-conducteurs, détenue à parts égales par STMicroelectronics et Ericsson avait annoncé en début de semaine qu'elle avait cédé les actifs et droits de propriété intellectuelle associés à ses activités de navigation mobile GNSS (Global Navigation Satellite System) à une «société de semi-conducteurs de premier plan ». En mars dernier, STMicroelectronics et Ericsson avaient annoncé leur intention de se désengager de la coentreprise  et de se partager certaines activités de ST-Ericsson.

Réduction des besoins en trésorerie

La transaction, qui a été conclue la semaine dernière, augmente les investissements faits par Intel dans les technologies de géolocalisation « grâce à une équipe  chevronnée de l'industrie qui a réussi à développer et à commercialiser avec succès des puces GPS pendant plus de 20 ans et 11 générations de systèmes de GPS / GNSS »,  s'est réjoui le fondeur dans un communiqué. La firme de Santa Clara mettra donc la main sur les 130 salariés de la division GNSS basés en Angleterre à Daventr,  en Inde à Bangalore et également  à Singapour. Les employés basés au Royaume-Uni et à Singapour ne bougeront pas, mais ceux situés en Inde rejoindront les employés de  l'activité WPRD d'Intel à Bangalore.

Le produit de la vente, combinée à la réduction des frais de restructuration du personnel et autres coûts de restructuration, permettra de réduire les besoins en trésorerie de ST-Ericsson de 90 millions de dollars environ, a indiqué la compagnie. La transaction devrait être finalisée en août 2013, après avoir reçu l'approbation des autorités de réglementation. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité