Sur Greenlake, HPE ne laisse pas les partenaires sur la touche

Paul Hunter, directeur des ventes indirectes de HPE, assure que les partenaires sont intégrés fortement à Greenlake. (Crédit : D.R.)

Paul Hunter, directeur des ventes indirectes de HPE, assure que les partenaires sont intégrés fortement à Greenlake. (Crédit : D.R.)

La transition de HPE vers une offre 100% as a service continue de se mettre en place. En lançant une quinzaine de services supplémentaires sur Greenlake, le fournisseur n'en oublie pas son channel à qui il donne les capacités de revendre et intégrer ces solutions.

La date butoir approche. En promettant le « everything as a service en 2022 », Hewlett Packard Enterprise a fait une promesse conséquente qu'il compte tenir. C'est ainsi que le groupe spécialisé dans les infrastructures informatique continue d'étendre les services cloud sur son offre phare en la matière : Greenlake. Mais dans cette stratégie du tout souscription, certains peuvent se demander comment les partenaires peuvent y être intégrés. Là aussi, HPE a amorcé le travail avec son channel sur Greenlake il y a deux ans, et vient de lancer des plans d'intégration au sein de GreenLake Central afin d'étendre la collaboration avec les partenaires et les fournisseurs de services.

Plus de 700 partenaires de l'écosystème de HPE vendent activement GreenLake aujourd'hui. L'année dernière, le fournisseur a constaté une augmentation de 47% des commandes de GreenLake par son channel. « Nos partenaires jouent un rôle essentiel dans l'élaboration et l'exécution de notre stratégie visant à devenir une plateforme edge-to-cloud as a service. Les services et les offres cloud que nous mettons aujourd'hui à la disposition de nos partenaires leur apporteront davantage d'opportunités de vente, les aideront à mieux servir nos clients communs et à étendre plus rapidement l'échelle et la portée de GreenLake », explique Paul Hunter, directeur des ventes indirectes globales de HPE.

Accélération de la livraison de GreenLake

D'une part, les délais de livraison et mise en place des services cloud de GreenLake ont été réduits et HPE promet désormais qu'un partenaire peut exécuter une commande reçue en 14 jours. Les derniers services du fournisseur basés sur des modules pré-intégrés, disponibles en petites, moyennes et grandes configurations, pour avoir une approche standardisée et fournir des devis aux clients plus rapidement.

La quinzaine de services lancés par la firme américaine dernièrement peuvent tous être déployés par les partenaires que ce soit pour les conteneurs, les machines virtuelles, le stockage, le calcul, la protection des données ou la mise en réseau. Parallèlement, la plateforme GreenLake Central permet aux clients d'exécuter, gérer et optimiser l'ensemble de leur parc informatique hybride en temps réel. Le groupe promet qu'en 2021, les partenaires auront leur propre accès à cette console. Ce qui leur donnera une vue unifiée des données sur les clients et d'autres possibilités de s'engager avec les clients ou de vendre des services supplémentaires.

Des extensions dédiées

Adossées aux derniers services lancés par HPE, des extensions pour les partenaires sont ajoutées. En plus des offres de services de gestion de données convergentes et de stockage de fichiers dans le cloud avec Cohesity et Qumulo, les partenaires peuvent aussi proposer un stockage objet évolutif avec Scality RING et une protection des données basée avec Veeam . HPE offre aussi à ses revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et fournisseurs de services (MSP) de vendre les GreenLake Management Services, suite de services pouvant être ajoutée aux services de HPE pour aider à gérer, exploiter et optimiser l'infrastructure, les applications et les charges de travail dans des environnements spécialisés, tels que SAP HANA ou Hadoop.

Et comme de plus en plus d'organisations investissent dans les conteneurs dans le cadre de leurs stratégies de transformation numérique, HPE propose de nouvelles possibilités d'apprentissage aux partenaires afin de développer leurs pratiques et compétences en la matière. Ces contenus sont intégrés dans le programme Partner Ready. La société va aussi élargir le contenu de sa récente plateforme de conteneurs Ezmeral, qui sera disponible via les plateformes de formations et de contenus Sales Pro et Tech Pro. Ces dernières ont aussi subi un renouvellement significatif. Dans la même lignée, le Partner Ready Digital Marketing Program est renommé Marketing Pro pour lisser son offre de contenus d'apprentissage et marketing pour unifier les expertises et communications autour de Greenlake.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité