Systèmes d'impression : les achats des revendeurs en hausse de 9% en EMEA au T1

En France, les ventes trimestrielles de copieurs et d'imprimantes des grossistes IT n'ont progressé que de 1%. Un taux incroyablement bas comparé à ceux enregistrés dans des pays tels que le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.

D'après le cabinet Context qui sonde les ventes des grossistes IT aux revendeurs, ces derniers ont réalisé des volumes d'achat de systèmes d'impression en hausse de 9% en EMEA au premier trimestre 2014. En Europe de l'Ouest, la progression du nombre d'unités commercialisées s'est établie à 10%. Une évaluation à comparer à celle d'IDC (réalisée sur la base des déclarations des fabricants) pour qui la croissance des volumes trimestriels a atteint +7% dans cette région. S'ils diffèrent, ces taux traduisent quoi qu'il en soit une tendance haussière dynamique mais largement dépassée par la hausse des ventes dans la région Moyen-Orient Afrique (+20%). L'Europe centrale et de l'Est fait quant à elle figure de zone sinistrée avec une croissance des ventes de systèmes d'impression des grossistes en recul de 4%.

De tous les pays d'Europe de l'Ouest, c'est l'Irlande qui se porte le mieux avec des ventes de copieurs et d'imprimantes en progression de 51% en volume. Les taux de croissance du nombre d'unités livrées par les grossistes au Royaume-Uni, en Autriche et en Espagne et en Italie ont atteint respectivement 37%, 31%, 28% et 13%. Avec une progression limitée à 1% (IDC évoque seulement +0,1%) la progression des ventes en France a été ridicule.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité