Tablettes : hausse de 293% des ventes chez les grossistes pour Noël en Europe

Avant même que les fêtes ne s'achèvent, il était déjà acquis que les tablettes PC se feraient une place de choix aux pieds des sapins de Noël. Le cabinet CONTEXT, qui analyse les résultats des ventes des grossistes IT, met aujourd'hui un chiffre sur ce succès. Lors des trois semaines précédant Noël, les ventes de ces appareils mobiles ont progressé de 293% en volume en Europe par rapport à la même période en 2010. En outre, malgré un prix moyen des tablettes PC en baisse de 16%, la part globale des revenus issus de leurs ventes sur le marché des PC est restée stable aux alentours des 18%. En volume, cette part atteint 20%.

Le dynamisme de tablettes a nui aux desktops et aux netbooks

En dépit de ce que l'on aurait pu croire, les bons résultats des ventes de tablettes PC n'ont pas été obtenus au détriment de celles des PC portables dont la progression en volume a atteint +3%. En revanche, les ventes de PC de bureau en ont souffert avec un recul 13% en volume lors des trois semaines précédant Noël. L'addition a été encore plus salée pour le segment des netbooks qui a plongé de 42%. CONTEXT, qui considère les tablettes comme une composante du marché des ordinateurs personnels, indique que, grâce à elles, les ventes de PC en Europe ont enregistré une progression globale de 6% en volume avant Noël.

En France, la situation a été bien différente. Les ventes de PC y ont en effet reculé de 8%. L'Hexagone est ainsi un des seuls pays d'Europe de l'Ouest où les ventes d'ordinateurs ont baissé en volume. Elles ont progressé de 21% au Royaume-Uni, de 14% en Italie, de 11% en Allemagne et de 6% en Espagne.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité