Tech Data France référence les produits Insight de Netgear

La plateforme Insight de Netgear est disponible en SaaS ou via une application mobile. (Crédit : Netgear)

La plateforme Insight de Netgear est disponible en SaaS ou via une application mobile. (Crédit : Netgear)

Pour continuer de proposer la totalité du portefeuille Netgear sur le sol français, Tech Data a référencé la plateforme de gestion du réseau Insight de l'équipementier. Elle viendra s'ajouter à deux offres concurrentes de D-Link et Zyxel sur le marché que le grossiste a également dans son catalogue.

Tech Data a ajouté la plateforme Insight de Netgear sur sa marketplace cloud StreamOne. Cette plateforme de gestion du réseau à distance développée par l'équipementier permet de créer un écosystème pour surveiller à la fois le matériel et les services réseau depuis le portail ou l'application mobile Insight. La plateforme peut couvrir des scénarios de configuration multilocataires et multi-rôles. En France, TechData distribue l'ensemble du portefeuille B2B de Netgear, comprenant produits de réseau, switches, objets connectés, etc. Cette offre logicielle vient compléter l'offre matérielle professionnelle déjà distribuée par Tech Data France.

Ce n'est pas la seule solution de gestion centralisée du réseau que propose le grossiste, qui a référencé aussi Nuclias chez D-Link ou encore Nebula chez Zyxel. « La solution Netgear Insight est une nouvelle façon de détecter, configurer, surveiller et administrer en permanence vos points d'accès WiFi, vos switchs et vos périphériques de stockage Netgear disponibles sur votre réseau. Insight est une première dans le secteur grâce à la configuration et à l'administration plug-and-play du réseau de votre petite entreprise à partir d'une application mobile ou d'un portail cloud faciles à utiliser », indique-t-on chez Tech Data pour justifier le choix de l'ajout de cette solution.

C'est une offre complémentaire qui sera proposée aux revendeurs du distributeur ayant déjà reçus des équipements Netgear, ou en offres packagées avec les matériels proposés à la vente. Ce référencement ne concerne que la filiale française de Tech Data, indépendante dans son activité locale.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité