Une borne WiFi murale chez Netgear

Plutôt discret, ce point d’accès mural cible en priorité le secteur de l’hôtellerie.  (Crédit Netgear)

Plutôt discret, ce point d’accès mural cible en priorité le secteur de l’hôtellerie. (Crédit Netgear)

Netgear sort un point d'accès mural pour équiper entre autres les hôtels en WiFi, celui-ci s'administre depuis la console cloud Insight du fournisseur.

L'équipementier Netgear annonce un point d'accès sans fil en WiFi 6 mural, compact et destiné aux secteurs de l'hôtellerie, des résidences collectives et des établissements scolaires. Ce modèle, référencé sous le nom de WAX610W, offre jusqu'à 1,8 Gbit/s de débit en bi-bandes (2,4 et 5 GHz) et dispose d'un port gigabit en PoE-In pour l'alimentation et la connexion montante, ainsi que de 4 ports LAN gigabit permettant de relier directement d'autres équipements tels que les téléphones IP, téléviseurs connectés et projecteurs. Les technologies bidirectionnelles embarquées MU-MIMO et OFDMA améliorent les performances dans les environnements à forte densité d'utilisateurs.

Une administration à distance depuis Insight

En outre, cette borne s'administre facilement depuis la console Netgear Insight, il est même possible pour les équipes IT de segmenter efficacement le trafic entre administrations, employés, invités et objets connectés. Elle prend aussi en charge le réseau mesh du fournisseur via Instant Mesh, pour plus de flexibilité. Côté sécurité, ce point d'accès supporte les protocoles WPA2/WPA3 Enterprise et Personal, l'OWE pour les réseaux ouverts et permet de créer jusqu'à 8 SSID distincts par point d'accès.

Précisons enfin que ce produit est garanti 5 ans avec remplacement le jour ouvré suivant. Il sera disponible d'ici fin septembre auprès du réseau de revendeurs de Netgear.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité