Trimestriels : de bons revenus mais un bénéfice net en recul pour VMware

VMware, dont Pat Gelsinger est le CEO, a vu ses résultats renforcés notamment grâce à l'acquisition récente de Bitnami et AetherPal. (Crédit : Nicolas Certes)

VMware, dont Pat Gelsinger est le CEO, a vu ses résultats renforcés notamment grâce à l'acquisition récente de Bitnami et AetherPal. (Crédit : Nicolas Certes)

Avec 2,27 Md$ de chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son année fiscale 2020 en croissance de 13% sur un an - mais malgré un bénéfice net en recul de 46% - VMware conforte ses prévisions annuelles. Les services restent les plus générateurs de revenus.

Très autonome vis-à-vis de sa maison mère Dell Technologie, VMware a publié de son côté les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2020. Et l'éditeur spécialisé dans la virtualisation commence l'année sur les chapeaux de roue avec des revenus s'élevant à 2,27 Md$. Soit une augmentation de 13 % par rapport à la même période l'année dernière. Au niveau de la répartition, la majorité du chiffre a été réalisé dans les services (1,4 Md$ en hausse de 13%), le reste étant généré par l'octroi de licences (869 M$ pour 12% de croissance). Le bénéfice net de l'entreprise s'élève, lui, à 505 M$ (-46%) incluant notamment un manque à gagner de 132 M$ sur un placement dans Pivotal Software.

« Le premier trimestre de l'exercice 2020 a marqué un bon début d'année pour l'ensemble de notre portefeuille de solutions complètes », commente Pat Gelsinger, CEO de VMware. « Nous avons été particulièrement heureux d'annoncer un certain nombre d'accords au cours du trimestre avec nos partenaires Amazon Web Services, Dell et Microsoft, alors que les clients continuent à se tourner vers la technologie d'infrastructure cloud de VMware pour permettre leurs transformations numériques. »

Une marge opérationnelle GAAP attendue supérieure à 21%

Le conseil d'administration a aussi autorisé le rachat d'un maximum de 1,5 milliard de dollars de ses actions ordinaires de catégorie A jusqu'à l'exercice 2021, qui se termine le 29 janvier 2021. Cette autorisation s'ajoute au programme en cours d'un milliard de dollars annoncé en août 2017, dont il reste 243 millions de dollars à la fin du premier trimestre. Vu les bons résultats de ce début d'année, VMware maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2020, avec un chiffre d'affaires total de 10,03 milliards de dollars et une marge opérationnelle GAAP comprise entre 21,4 % et 22,8 %.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité