Un Chromebook x360 haut de gamme chez HP

De type deux-en-un, le Chromebook x360 ce HP se positionne sur le segment premium comme le Google Pixel. (Crédit HP)

De type deux-en-un, le Chromebook x360 ce HP se positionne sur le segment premium comme le Google Pixel. (Crédit HP)

HP profite de la tendance pour les Chromebook haut de gamme. Son dernier portable hybride ou deux-en-un baptisé Chromebook x360 est déjà disponible en précommande chez HP.com, mais il faudra attendre le 21 octobre pour le trouver en boutique. À noter que, de manière surprenante, le x360 est le seul hybride de sa catégorie livré sans stylo.

Après la sortie d'un Chromebook x2 convertible cette année, HP a annoncé hier la sortie d'un second Chromebook x360 14 pouces. Comme d'autres, le constructeur profite de la tendance pour ces portables hybrides haut de gamme. C'est le cas notamment d'Acer qui a livré un Chromebook Spin 13 et de Dell qui a livré un Inspiron Chromebook 14, tous deux avec des spécifications un peu similaires et à des tarifs autour de 600 dollars HT.

Clairement inspirées par le Google Pixelbook sorti l'an dernier, ces machines se situent dans une gamme de prix inférieure (milieu de gamme), ciblant semble-t-il des utilisateurs de Chromebook expérimentés à la recherche de machines offrant plus de fonctions que les premières machines de navigation web. Selon le fournisseur de Palo Alto, les ventes de Chromebook x2 sont satisfaisantes, ce qui signifie que les gens sont prêts à payer ce prix pour un Chromebook. Peut-être aussi que l'ajout du Google Play Store a quelque chose à voir avec ce succès.

Pas de stylet  Compte tenu des promesses qui accompagnent la sortie de ce matériel, on peut être surpris par le choix de HP de ne pas fournir de stylo avec le Chromebook x360 14. Ce qui est pourtant le cas des autres concurrents Acer et Dell. Nos confrères de PCWorld attendent de pouvoir tester le Chromebook pour dire si le stylo fait vraiment défaut dans l'usage. Le portable hybride sera disponible en pré-commande à partir de lundi sur HP.com, mais on ne le trouvera pas en boutique avant le 21 octobre 

 

Le revêtement Advanced Electrodeposition (AED), plus durable que la peinture, donne un rendu céramique mat au Chromebook x360 14 de HP. (Crédit : HP)

Comme le Chromebook X2 précédent, le Chromebook x360 14 offre des avancées techniques et esthétiques. C'est le cas en particulier de la finition Advanced Electrodeposition (AED), plus durable que la peinture, qui donne à la coque un rendu céramique mat assez décoratif. 

 

Le Chromebook x360/14 pouces de HP est équipé de ports USB-C et USB-A, mais aussi d'une prise casque et microphone. (Crédit : HP)

La sortie de ce Chromebook marque une étape importante. Si l'on en croit les rumeurs, Google pourrait annoncer un Pixel Slate lors de l'événement organisé aujourd'hui à New York. Mais, s'il est de la même veine que le Pixelbook, son prix risque d'être très supérieur à ce que la plupart des gens souhaitent dépenser pour ce genre de produit. Ce qui profiterait au Chromebook x360 14 de HP - le seul sans stylo - et à la cohorte de machines similaires qui pourraient débarquer sur le marché.

 

La charnière à 360 degrés permet d'utiliser le Chromebook x360 14 d'HP comme une tablette ou d'autres modalités. (Crédit : HP)

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité