Un écran flexible sur un téléphone LG en 2013

Un écran flexible ne veut pas dire que le téléphone le soit dans son intégralité, les circuits et les batteries sont toujours rigides, il ne faut donc pas s'attendre à un téléphone que l'on pourra plier en deux de si tôt. Cependant, l'appareil flexible de LG sera doté d'un écran incurvé, et non plus plat, grâce à la technologie OLED dont la résolution est impressionnante. Le fait d'incurver l'écran, sur les côtés par exemple, pourrait aussi permettre d'incorporer un plus grand nombre de boutons et d'autres fonctionnalités.

Dans un entretien avec le Wall Street Journal, un vice-président de LG, Yoon Bu-hyun, a annoncé l'arrivée imminente de ce nouveau smartphone, sans pour autant dévoiler de détails de fonctionnalités, de dimension ni même de résolution.

La firme sud-coréenne, à l'instar de Samsung et Nokia, est à la pointe de cette nouvelle technologie. L'année dernière, elle avait commencé à produire les premières liseuses à écran flexible. Mais le premier concurrent direct de LG reste Samsung, qui a aussi investi massivement dans cette nouvelle technologie souple au cours des dernières années et a même présenté un prototype de smartphone à écran incurvé en janvier dernier, lors du salon CES. Reste que le fabricant n'a pas encore évoqué la possibilité de passer du prototype à la phase de production.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité