Un second PC portable Android 14 pouces chez HP

De couleur jaune et noire, le Slatebook d'HP tournera sur Android et sera équipé d'un écran 14 pouces

De couleur jaune et noire, le Slatebook d'HP tournera sur Android et sera équipé d'un écran 14 pouces

HP s'apprête à lancer un Slatebook animé par Android, cette fois en 14 pouces et sans clavier détachable. Il sera doté de trois ports USB, d'une sortie HDMI, d'un emplacement pour carte SIM  et sera livré avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensible par carte SD.

HP serait sur le point de lancer un second portable Android équipé cette fois d'une dalle de 14 pouces. Une vidéo de ce modèle, baptisé Slatebook 14, est apparue sur le site web du constructeur californien, et a ensuite été repérée par Notebook Italia. Toutefois,  HP n'a pas fourni de détails sur ce laptop, tels que son  prix ou sa date de sortie. Présenté en noir et jaune avec un design qui laisse supposer qu'il est mince et léger, ce Slatebook 14 est doté d'un processeur quatre coeurs Nvidia Tegra. Du côté de la connectique, il intègre 3 ports USB plein écran, un lecteur de cartes MicroSD et une sortie HDMI. Sur la vidéo, on  peut également voir qu'il intègre un système de son Beats Audio. Malgré l'absence d'autres détails par la voix officielle, Notebook Italia assure que le Slatebook 14  est équipé d'un écran tactile affichant une définition de 1920 x 1080 pixels (Full HD), qu'il intègre 2 Go de mémoire vive et 16 Go de capacité de stockage.

Un portable hybride également animé par Android.

HP n'en est pas à son coup d'essai avec Android. L'an dernier, la firme avait lancé  le x2 SlateBook, un PC/ tablette de 10 pouces doté d'un clavier détachable et d'une  station d'accueil.  Mais le produit présentait de nombreux problèmes,  comme des touches exigües, des logiciels défectueux et une batterie étonnement faible. Espérons que le Slatebook 14 comblera ces lacunes.

Les utilisateurs continuent toujours de  penser qu'Android n'est pas un système d'exploitation suffisamment adapté pour une utilisation sur un PC portable. . Le multitâche peut être contraignant par rapport à Windows ou Mac OS X, avec aucun moyen intégré pour visualiser plusieurs programmes à la fois, et pas de barre des tâches pour basculer rapidement entre les applications. L'OS mobile de Google ne possède pas non plus les menus contextuels de clic droit que l'on attend d'un système d'exploitation pour desktop. En outre, les raccourcis clavier (comme Ctrl-Z pour annuler) peuvent être incompatibles d'une application à l'autre.  Cela dit, Android présente un niveau de simplicité que l'on ne peut pas obtenir avec  les  OS de bureau à part entière. Si son prix est correct, peut-être il y aura-t-il  une petite niche d'utilisateurs que le Slatebook 14 de HP pourra  satisfaire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité