Une puce AMD pour le Chromebook 14

Le dernier Chromebook dispose d'une mémoire vive de 4 Go SDRAM et d'une capacité de stockage de 32 Go. (Crédit : HP)

Le dernier Chromebook dispose d'une mémoire vive de 4 Go SDRAM et d'une capacité de stockage de 32 Go. (Crédit : HP)

Le dernier Chromebook 14 fabriqué par HP sera équipé d'une puce AMD. C'est le premier terminal de la gamme à utilisé un processeur de ce fournissseur. L'opération a pour but de donner plus de puissance à ces ordinateurs d'entrée de gamme.

Le Chromebook 14 - fabriqué par HP - est l'un des premiers ordinateurs portables Google à être équipé de processeurs AMD. Bien que la puce A4 en question ne soit pas exactement de classe Ryzen, il s'agit d'un pas en avant par rapport aux processeurs bas de gamme qui encombraient jusqu'ici l'espace Chromebook. Le terminal dispose également d'un coup de pouce bienvenu de la part de Radeon, l'activité circuit graphique d'AMD. Les unités de calcul accéléré (APU) du fournisseur aident à apporter des performances supplémentaires et nécessaires à la gamme d'ordinateurs Google.

Annoncé au CES à Las Vegas et devant être expédié en janvier avec un prix de départ de 269 $HT, HP s'attend à des performances à peu près égales à celles des processeurs Celeron d'Intel, pour des prix très abordables. Deux versions du Chromebook 14 seront disponible en fonction de l'affichage. La version à 269 $ offrira un écran HD (1366x768) WLED tandis qu'un terminal à 299 $ proposera du Full HD (1920x1080) tactile WLED avec technologie IPS. Une version AMD A6 du Chromebook 14 a également été annoncée, mais la date de disponibilité n'a pas encore été communiquée.

Spécifications du Chromebook 14

- CPU : AMD double coeur A4-9120 ou APU A4-9120
- RAM : 4 Go DDR4/1866
- GPU : AMD Radeon R4
- Stockage : 32 Go eMMC
- Connectivité : Deux USB 3.1 Gen 1 (5Gbps) Type C, deux USB 2.0 Type A, prise écouteurs/microphone, fente microSD
- Sans fil : Qualcomm Atheros QCA6174A-5 802.11a/b/g/ac (2x2) et Bluetooth 4.2 combo (support MU-MIMO)
- Dimensions : 33,7 x 22,6 x 1,8 cm
- Poids : 1,5 kg
- Autonomie de la batterie : Jusqu'à 9 heures et 15 minutes en utilisation mixte

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité