Vade Secure s'allie à Datto pour se déployer à l'international via les MSP

La solution que Vade Secure couple avec l'offre de Datto permet de détecter les tentaives de phishing ou les malwares dans Office 365. (Crédit : Vade Secure)

La solution que Vade Secure couple avec l'offre de Datto permet de détecter les tentaives de phishing ou les malwares dans Office 365. (Crédit : Vade Secure)

Porté par la levée de fonds opérée début juin, Vade Secure dévoile une offre conjointe avec Datto, fournisseur américain de solutions distribuées par les MSP. L'éditeur français entend déployer sa solution de protection de la messagerie Office 365 à grande échelle, et notamment outre-Atlantique.

Depuis le lancement de son offre dédiée à la protection de la messagerie Office 365, Vade Secure s'est lancé sur le marché des MSP. Début juin, alors que l'éditeur français levait 70 M€ auprès du fonds General Catalyst, l'un des investisseurs, Austin McChord, s'est montré particulièrement intéressé. Celui-ci est en fait le fondateur de Datto, l'un des principaux acteurs dans le domaine des solutions informatiques distribuées par les MSP. Il édite l'offre Datto SaaS Protection. « Les business modèles de Datto et de Vade Secure sont similaires et nous adressons les mêmes cibles avec des offres complémentaires, explique Georges Lotigier, PDG de l'éditeur français. La mise en place d'une offre commune, combinant la solution de sauvegarde 100 % cloud de Datto à la solution Vade Secure pour Office 365 dédiée à la sécurité de l'email était une évidence. »

En proposant une offre conjointe, réservée aux partenaires de Datto, Vade Secure bénéficie de la force du réseau de l'américain pour déployer sa solution à grande échelle et notamment sur le marché d'outre-Atlantique. « Une semaine après le salon Datto Con de San Diego, nous avons plus de 500 MSP qui s'intéressent à nos solutions et près de 120 partenaires MSP engagés avec nous dont les deux tiers aux États-Unis. Ce partenariat nous apporte donc une exposition que nous n'avions pas avant », souligne M. Lotigier. Pour rappel, la solution de l'éditeur français apporte une couche de sécurité contre les attaques sophistiquées et ciblées de type phishing ou spear phishing.

1 000 partenaires mondiaux visés avant la fin de l'année

L'offre commune proposée avec Datto s'intègre de façon native dans Office 365 et permet une détection, basée sur l'intelligence artificielle, des menaces les plus complexes. Un dispositif éprouvé chez plusieurs FAI dans le monde. « Cette offre est adaptée à la base de partenaires MSP de Datto, et correspond à une forte demande de leur part car elle est simple à gérer et elle génère de nouvelles opportunités avec des marges plus importantes, tout en capitalisant sur la croissance d'Office 365 », ajoute le PDG français. Vade Secure, qui travaille à 100 % en ventes indirectes, dispose de plus de 600 partenaires dans le monde. L'éditeur compte « franchir la barre des 1 000 avant la fin de l'année. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité