VMware supprime des postes mais recrute aussi 2000 postes

Pour 2019, VMware a revu à la hausse sa prévision de résultats. (crédit : Skitterphoto / Pixabay)

Pour 2019, VMware a revu à la hausse sa prévision de résultats. (crédit : Skitterphoto / Pixabay)

D'après le journal économique Bloomberg, VMware a procédé à un remaniement de ses effectifs dans le monde. Le spécialiste en solutions de virtualisation a supprimé un nombre « limité de postes », tandis que 2 000 seraient créés en parallèle.

VMware a coupé dans ses effectifs au niveau mondial, rapporte Bloomberg. L'information a été confirmée par l'éditeur en solutions de virtualisation qui a indiqué avoir supprimé un nombre « limité » de postes dans le cadre d'une réorganisation de sa masse salariale, sans vouloir préciser le nombre exact de postes supprimés, ni dans quels secteurs d'activités. En parallèle de cette annonce, le groupe a cependant indiqué dans le même temps qu'il comptait toujours recruter cette année avec la publication de 2 000 annonces d'emplois sur son site web.

« Nous pouvons confirmer qu'il y a eu un nombre limité de changements dans nos effectifs ce mois-ci », a expliqué la société basée à Palo Alto dans un communiqué. « Cela fait partie d'un rééquilibrage régulier des effectifs qui garantit que les ressources des activités et zones géographiques mondiales de VMware sont alignées sur les objectifs stratégiques et les besoins des clients. Nous avons un programme actif de soutien aux employés pour nous assurer, dans la mesure du possible, que les personnes concernées seront redéployées vers des rôles ouverts au sein de VMware. Nous continuons à recruter dans des domaines d'importance stratégique pour la société. »

Des clignotants financiers au vert pour 2019

Cette réorganisation d'effectifs intervient un peu plus d'un mois après la publication de bons résultats de l'éditeur pour son troisième trimestre 2018 avec un chiffre d'affaires en croissance de 14% sur un an à 2,2 milliards de dollars. Pour 2019, VMware a revu à la hausse ses prévisions de résultats.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité