Xiaomi entre sur le marché des PC par le segment des ultrabooks

Avec son Mi Notebook Air, Xiaomi espère bien se faire une place sur le marché déjà pourtant bien encombré des ultrabooks. (crédit : D.R.)

Avec son Mi Notebook Air, Xiaomi espère bien se faire une place sur le marché déjà pourtant bien encombré des ultrabooks. (crédit : D.R.)

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient s'aventurer sur le marché encombré des ultrabooks. Il mise notamment sur sa tarification agressive qui démarre à seulement environ 500 euros HT pour y parvenir.

Déjà bien implanté sur le marché des smartphones, le fabricant chinois Xiaomi s'attaque maintenant à celui des ultrabooks. La société vient ainsi de présenter son Mi Notebook Air, un PC portable sous Windows 10 doté d'un écran de 12,5 pouces dont le tarif selon configuration varie entre 500 et 700 euros HT. Un prix serré donc mais qui concerne pour l'heure uniquement le marché chinois.

Que propose donc le Mi Notebook Air pour ce prix ? Et bien sans surprise des caractéristiques techniques pas foudroyantes mais qui conviendront très bien pour un usage bureautique et web. Pour un poids total ne dépassant pas 1,1kg, ce portable embarque ainsi un processeur Intel Core m3 (architecture Sky Lake) avec chipset graphique intégré, 4 Go de RAM et un tout petit disque dur de 128 Go mais SSD. La diagonale d'écran est de 12,5 pouces. A noter qu'un modèle de 13,3 pouces (près d'1,3 kg) est proposé doté d'une configuration technique plus musclée : processeur Intel Core i5, carte graphique Nvidia Geforce 940MX, 8 Go de RAM DDR4, 256 Go de stockage PCIe SSD. Côté autonomie, elle pourra aller jusqu'à 9,5 heures contre 11,5 pour le modèle entrée de gamme.

Pour l'heure, aucune disponibilité en dehors de Chine n'a été annoncée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité