Créée il y a dix huit mois, la société Yousaas (YOUr Software As A Service) se développe en recrutant deux types de partenaires. D'un côté des éditeurs qui vont mettre leurs offres à disposition en mode saas sur la plateforme de Yousaas. De l'autre, des revendeurs-intégrateurs, recrutés et animés par Yousaas, capables de vendre ces offres.
Ces partenaires revendeurs sont actuellement une quarantaine, ils peuvent venir de tous les horizons : informatique ou télécoms, être spécialisés sur un métier, ou représenter une fédération de franchisés. Deux certifications leur sont ouvertes, Premium pour la revente simple, Platinum pour bénéficier en plus d'un espace dédié sur le site de Yousaas. La société recrute activement des partenaires, sans préciser d'objectif chiffré en raison de l'hétérogénéité des sociétés ciblées.
Philippe Limantour, directeur général de Yousaas (et ancien directeur général de Resadia) explique comment le revendeur en saas peut tirer avantage de cette nouvelle forme de vente. Le montant de la vente est moins élevé que dans le cas du CD, elle est étalée du fait de la formule en abonnement, mais la marge est supérieure et le client a vocation à s'engager pour des périodes et sur des contrats renouvelables.
De plus, toujours selon Philippe Limantour, le partenaire n'a pas la même relation chez son client. Ses ingénieurs ne disparaissent plus dans les salles informatiques mais se concentrent sur le service au client final. Ils n'ont plus besoin d'être spécialisés sur les versions antérieurs puisque le saas travaille sur la dernière version. C'est également un système multilingue donc facile à implanter à l'international et simple à gérer avec la facture unique au client.
La société Yousaas vise 1 million d'euros de chiffre d'affaires pour 2008 et 3 millions pour 2009.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Yousaas structure une distribution 100% en indirect
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous