Zebra Technologies reprend l'activité entreprise de Motorola Solutions

Motorola Solutions cède son activité entreprise pour se concentrer sur la sécurité.

Motorola Solutions cède son activité entreprise pour se concentrer sur la sécurité.

Zebra Technologies a déclaré qu'il se portait acquéreur de la branche entreprise de Motorola Solutions moyennant la somme de 3,45 milliards de dollars.

On attendait Nokia, mais c'est finalement Zebra Technologies, une société basée dans l'Illinois et spécialisée dans les solutions RFID et la localisation en temps réel, qui rachète la division entreprise de Motorola Solutions pour un montant de 3,45 milliards de dollars. Il s'agit d'une étape majeure pour la compagnie qui apporte 200 millions en fonds propres et prévoit d'emprunter 3,25 milliards de dollars pour financer son opération. La transaction, qui a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, est encore soumise aux approbations réglementaires et devrait être achevée d'ici fin de 2014.

Avec cette acquisition, Zebra élargit considérablement son spectre d'activité et renforce sa position dans les secteurs clés, comme la distribution, l'industrie, le transport et la logistique. Elle va travailler avec 95% des entreprises du Fortune 500, a indiqué la compagnie dans un communiqué. « Cette acquisition va transformer Zebra en fournisseur leader dans la fourniture de solutions apportant à nos clients une meilleure connaissance et compréhension de leur chaîne de valeur étendue », a déclaré Anders Gustafsson, directeur général de Zebra. « Elle positionne Zebra comme un leader dans le domaine des technologies innovantes, sur l'accélération de la mobilité, l'analyse des données et le cloud computing ».

Pourquoi Motorola vend sa branche entreprise ?

L'activité entreprise de Motorola, avec un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de dollars, est un des chefs de file de l'informatique mobile, des technologies de communication et de la capture de données. « Notre activité entreprise est une solution idéale pour Zebra », a déclaré Greg Brown, CEO de Motorola Solutions. « Cette transaction nous permettra d'affiner encore notre stratégie axée sur la fourniture de solutions vitales pour notre gouvernement et les clients de la sécurité publique [...] L'an dernier, nous avons entrepris un examen approfondi de notre stratégie et avons conclu que les synergies entre nos gouvernements et grandes entreprises ne sont pas aussi grandes que la valeur que nous pourrions créer en étant singulièrement concentrés sur notre coeur de métier, le gouvernement et la sécurité publique », a déclaré le CEO. « À l'avenir, nous aurons une clarté absolue dans le but et la mission pour servir des clients à l'échelle mondiale avec notre suite de solutions stratégiques de communication ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité