Comme prévu, Motorola se divise en deux sociétés distinctes

Le géant américain des équipements télécoms vient officiellement d'opérer sa scission en deux compagnies distinctes, Motorola Solutions et Motorola Mobility.

C'est désormais officiel. Annoncée il y a plus de deux ans, la scission de Motorola en deux entités distinctes a pris effet ce mardi  L'équipementier américain vient en effet de finaliser la séparation de son activité en deux compagnies distinctes :  Motorola Mobility, sa division de téléphonie mobile et sa branche professionnelle Motorola Solutions. Anciennement connue sous la marque Motorola, cette dernière mettra l'accent sur la fourniture d'équipement de communication pour les entreprises publiques et privées.  Les premières cotations des titres Motorola Mobility auront lieu ce jour sur le New York Stock Exchange sous l'appellation MMI.

Hausse des titres Mobility à l'ouverture


La division mobiles continuera de se concentrer sur la création de smartphones tels que les Droid (sur base Android), Baro, Defy et Flipsife présentés courant 2010. Elle commercialisera également des décodeurs numériques, des produits vidéo et des tablettes tactiles. Cette branche emploie actuellement plus de 20 000 salariés et possède quelque 24 500 brevets. Sanjay Jha, PDG de Motorola Mobility a déclaré dans un communiqué que la  structure serait en bonne position pour « tirer parti des opportunités résultant de la convergence des médias, de la mobilité, de l'informatique et d'Internet ». Les titres de Motorola Mobility ont démarré à la hausse. Ils ont monté à 32,78 $ en fin de matinée mardi sur la côte Est, après une ouverture à 31,17 $.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité