ZoneFlex R710 : Un point d'accès WiFi à 2 Gbit/s signé par Ruckus Wireless

La ville de San José, en Californie, a décidé de renouveler ses dispositifs sans fil vieillissants avec des boitiers ZoneFlex R710.

La ville de San José, en Californie, a décidé de renouveler ses dispositifs sans fil vieillissants avec des boitiers ZoneFlex R710.

Ruckus Wireless propose un routeur WiFi capable d'assurer une transmission (jusqu'à 2 Gbt/s) simultanée de plusieurs flux pour différents terminaux mais sur la même fréquence.

Ruckus Wireless vient de dévoiler le point d'accès ZoneFlex R710. Ce dernier délivre des débits WiFi de deux Gigabits par seconde pour aider les entreprises et les fournisseurs à satisfaire une demande mobile de plus en plus exigeante. Le boîtier vendu au prix de 1445€ HT supporte la norme 802.11ac capable de transmettre simultanément plusieurs flux de données vers différents appareils sur la même fréquence.

Avec ses quatre antennes double bande BeamFlex+, il crée dynamiquement plus de 4 000 diagrammes d'antenne directionnelle par radio, atténuant ainsi les interférences radio fréquences jusqu'à 15dB. Les signaux WiFi sont envoyés uniquement là où il est nécessaire par une orientation automatisée.

Moins de bouchons sur la fréquence

Au delà de l'optimisation des performances, les clients 802.11ac transmettent les données à des vitesses supérieures et utilisent donc moins de temps de connexion, permettant ainsi à davantage de clients de se connecter au même point d'accès. Compatible avec les générations précédentes de normes WiFi, le routeur peut fonctionner en mode standalone ou être managé dans le cadre d'un réseau WLAN.

Le point d'accès dispose d'un port USB pour y connecter un beacon (Bluetooth Low Energy) ou tout autre équipement de l'Internet des objets. Ce qui représente autant de services de collecte des données monétisables d'une manière ou d'une autre. Le fournisseur entend également se distinguer par sa solution de géolocalisation et d'analytique Ruckus SpoT. Les entreprises et les fournisseurs de services pourront exploiter les données collectés par son biais et en tirer des statistiques pertinentes pour développer des techniques de fidélisation des clients basées sur leur position géographique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité