200 recrutements en CDI chez Smile d'ici fin 2019

Le spécialiste de l'open source Smile a recruté pas moins de 450 collaborateurs depuis le début de l'année. (Crédit : Pixabay/Geralt)

Le spécialiste de l'open source Smile a recruté pas moins de 450 collaborateurs depuis le début de l'année. (Crédit : Pixabay/Geralt)

Spécialisée dans l'intégration de solutions open source, Smile cherche à recruter 200 personnes en CDI d'ici la fin de l'année. Les postes à pourvoir sont localisés dans l'Hexagone, à Paris et en région et également à l'étranger.

Avec 1 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 102.5 millions d'euros, Smile poursuit son développement en annonçant un plan de recrutement pour le moins ambitieux. L'intégrateur français de solutions open source cherche en effet à engager 200 personnes d'ici la fin de l'année. Il s'agit pour la plupart de créations de postes, nous a confirmé un porte parole de  l'entreprise. Si l'on comptabilise l'ensemble des embauches réalisées sur l'année, plus de 450 collaborateurs auront rejoint Smile en 2019.

Les postes créés sont basés dans plusieurs villes de France, mais également à l'international comme en Suisse et en Belgique. Ils sont à pourvoir immédiatement et en CDI pour la plupart. Les profils les plus recherchés sont des consultants en e-commerce, des scrum masters, des chefs de projets digitaux ainsi que des développeurs PHP et backend Java. D'autres offres sont parallèlement réservées aux ingénieurs Linux sur l'embarqué, aux UX designers, aux profils DevOps, aux directeurs de projets digitaux, aux ingénieurs d'affaires, de même qu'aux consultants en data. Smile a par ailleurs choisi de miser sur les soft skills en privilégiant les personnes motivées, curieuses et passionnées par les mutations numériques en cours.

Management de proximité,  évolution de carrière et formations

Les évolutions de postes sont également une priorité pour l'entreprise qui précise qu'une proportion importante de ses managers est issue d'une promotion interne. A cela s'ajoute un solide programme de formations internes avec près de 20 000 heures de cours dispensés en France en 2018. En complément, diverses initiatives telles que le recours au télétravail, la mise en place de sessions de sport ou d'évènements internes ont été lancées par le groupe pour équilibrer au mieux la vie professionnelle et personnelle.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité