Acer Aspire Z3-700 : un desktop tout-en-un qui joue la carte de la mobilité

L'Aspire Z3-700 d'Acer tient presque plus de la tablette géante que du PC de bureau traditionnel.

L'Aspire Z3-700 d'Acer tient presque plus de la tablette géante que du PC de bureau traditionnel.

Le fabricant taiwanais a profité d'un événement organisé à Taipei pour lever le voile sur deux produits inédits. L'Aspire R14, un notebook convertible et surtout l'Aspire Z3-700, un PC tout en plus proche de la tablette géante que du desktop traditionnel.

Acer lance l'Aspire Z3-700, un PC tout-en-un capable de fonctionner pendant cinq heures sur batterie. Sa cible : les utilisateurs devant régulièrement changer l'emplacement de leur poste de travail. L'annonce du produit était l'un des points d'orgue d'un événement que le constructeur taiwanais organisait ce lundi 12 octobre à Taipei. Embarquant au choix un processeur Pentium ou une puce Celeron d'Intel, la machine pourra accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3L.

Côté stockage, le fournisseur donne aussi la possibilité aux clients d'opter pour un disque dur ou un SSD. Le PC est équipé d'un écran tactile de 17,3'' et propose une résolution Full HD (1920 X 1080 pxl). Epais de 15,6 mm, le PC pèse 2 Kg. Grâce aux deux pieds amovibles dont il est doté à l'arrière, il est possible de le garder droit ou de le coucher pour l'utiliser comme une très grosse tablette. Sans surprise, l'Aspire Z3-700 embarque Windows 10, la dernière version de l'OS de Microsoft. Il devrait être disponible dans la zone EMEA en fin d'année à partir de 599 € HT.

Un PC convertible plutôt costaud

Acer a également profité de son évènement taiwanais pour présenter l'Aspire R14, un PC portable convertible, entièrement bâtit autour des fonctionnalités de Windows 10. Doté d'un clavier monté sur une charnière permettant de le basculer à 360°, le produit affiche une épaisseur de 18,5 millimètres pour une diagonale de 14 pouces et 1,8 kg sur la balance. Propulsé par les processeurs Intel Skylake de dernière génération, il pourra embarquer, comme l'Aspire Z3-700, jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3L. Ses capacités de stockage reposeront uniquement sur un SSD.

À noter que l'Aspire R14 est doté de la technologie sans fil multi-antennes MU-MIMO qui lui permet d'envoyer et de recevoir des données depuis plusieurs terminaux WiFi. Il affiche ainsi des vitesses de téléchargement supérieures à celles des terminaux exploitant uniquement la norme WiFi 802.11ac. L'Aspire R14 sera disponible dans le courant du mois d'octobre en EMEA et aux États-Unis. Il faudra débourser 799 € pour se le procurer en Europe. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité