Acer lance son premier Chromebook avec écran tactile

acer réussira-t-il sur le marché des Chromebook, ce qu'il a fait sur celui des netbooks

acer réussira-t-il sur le marché des Chromebook, ce qu'il a fait sur celui des netbooks

Le Chromebook C720P d'Acer dispose d'un écran tactile de 11,6 pouces et sera disponible au début du mois prochain.

Un an après Google et son magnifique - mais onéreux - Chromebook Pixel (1299 $ HT), Acer commercialise à son tour un Chromebook doté d'un écran tactile mais à un prix plus doux : 300 $ HT. Soit 100 $ de plus que le modèle le moins cher de sa gamme. Sans écran tactile bien sûr. Bien connu pour ses netbooks, aujourd'hui déconsidérés, Acer mise donc sur les Chromebook pour revenir sur le marché des petits PC portables bon marché.

Animé par Chrome OS, ce Chromebook C720P est donc doté d'un écran tactile de 11,6 pouces, qui affiche une résolution maximale de 1366 x 768 pixels. Équipé d'une puce Intel Celeron 2955U basé sur la microarchitecture Haswell, ce PC portable offre une autonomie de 7,5 heures selon le constructeur. Pour le poids, Acer annonce 1,35 kg. Parmi les autres caractéristiques, indiquons qu'il est livré avec 32 Go d'espace de stockage flash, 2 Go de mémoire DDR3 , des ports USB 3.0, l'interface WiFi 802.11a/b/g/n et un port HDMI. Ainsi équipé, le démarrage ne demande que 7 secondes. Suite à leur achat, les utilisateurs pourront obtenir 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive pendant deux ans. Le même service est facturé aujourd'hui 5$ par mois.

Des PC portables light utilisables en mode connecté ou déconnecté

Rappelons que les Chromebook sont des ordinateurs portables destinés aux utilisateurs la plupart du temps connectés à Internet. Et si Chrome OS a été conçu pour être utilisé avec un clavier et une souris, l'arrivé d'un écran tactile pourrait faciliter la sélection des options dans les menus et améliorer l'interaction dans le navigateur et les autres applications. Une nouvelle vague de Chromebook exécutant la dernière version de Chrome OS a été commercialisée en octobre dernier avec notamment le surprenant Chromebook 14 de HP dont nous vous avons déjà parlé.

L'ordinateur portable d'Acer sera disponible début décembre sur Amazon.com et la boutique en ligne d'Acer. Ce Chromebook sera disponible aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, au Pays-Bas, en Russie, en Suède et en Finlande. Dans cette même gamme, Chromebook 11 pouces donc, Acer propose également le C720 - 2848, qui dispose d'un processeur Intel (200 $ HT), et Hewlett- Packard le Chromebook 11, qui repose sur une puce ARM (279 $ HT). Le Chromebook 14 de HP dispose d'un écran de 14 pouces, d'un processeur Intel et son prix est de 299 $ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité