Acer recrute son CEO chez Taïwan Semiconductor

Jason Chen, prochain CEO d'Acer, a passé 14 ans chez Intel avant de rejoindre Taïwan Semiconductor en 2005. (crédit : D.R.)

Jason Chen, prochain CEO d'Acer, a passé 14 ans chez Intel avant de rejoindre Taïwan Semiconductor en 2005. (crédit : D.R.)

A partir du 1er janvier 2014, Jason Chen occupera les fonctions de président et CEO d'Acer. Ce choix a été entériné hier par le comité de direction du constructeur taïwanais. Jason Chen vient de Taïwan Semiconductor Manufacturing où il était vice-président des ventes et du marketing au niveau mondial. Le fondateur d'Acer, Stan Shih, restera président du conseil d'administration. Il dépeint le nouveau CEO comme le dirigeant idéal pour mener la transformation de la société. La semaine dernière, celle-ci a indiqué qu'avec le retard pris sur les ventes de PC, elle allait recentrer son activité sur les logiciels et les services cloud.

Jason Chen rejoint Acer alors que le président du groupe, Jim Wong, qui devait prendre les fonctions de CEO, a finalement quitté la société "à la lumière des récentes performances de l'entreprise", a indiqué celle-ci. Le constructeur a enregistré une baisse de ses livraisons de PC et de ses bénéfices. Situé à la 4ème place sur le marché mondial des PC et évoluant principalement sur le marché grand public, Acer a subi la concurrence des tablettes et des smartphones.

Jason Chen a été responsable des ventes d'Intel

Après le départ de Jim Wong, Stan Shih a repris la direction du groupe, ce dernier précisant alors que le poste de CEO reviendrait au chairman ou au président d'Acer. Cette position a donc été revue avec l'arrivée prochaine de Jason Chen. Ce dernier a rejoint Taïwan Semiconductor en 2005 comme vice-président, responsable du développement du groupe. C'est en 2008 qu'il y a pris la responsabilité des ventes et du marketing au niveau mondial.

Auparavant, Jason Chen a occupé différentes postes chez Intel pendant 14 ans, sur les fonctions vente et marketing. Il avait rejoint le fabricant californien de processeurs en tant que responsable des ventes pour Taïwan. Il a ensuite été promu au niveau régional, pour la Chine et ses marchés limitrophes. Il fut ensuite vice-président et directeur général d'Intel pour la région Asie-Pacifique. Il a enfin rejoint le siège social du groupe américain, au poste de vice-président corporate, responsable des ventes et du marketing.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité