Acer rembourse 50% du prix d'un portable pro en cas de panne

Les services marketing d'Acer ont trouvé une façon originale de promouvoir la gamme de notbooks professionnels du fabricant taïwanais de PC auprès des PME et des TPE européennes. Le principe de cette opération baptisée « Acer promise » : tout acheteur de portables de la famille TravelMate (jusqu'à 50 pièces) entre les premiers août et 31 octobre 2013 se verra rembourser 50% du prix du/des produit(s) au cas où une panne surviendrait dans les 12 mois suivant l'acquisition. « Bien sûr, nous assureront également la réparation gratuite de la machine dans le cadre de la garantie légale », indique Daniel Trachino, le directeur général d'Acer France.

Marquer les esprits des entreprises sans grand risque financier

L'idée est d'autant plus intéressante qu'elle permet à Acer de frapper fort les esprits sans prendre pour autant de risques financiers importants. Les produits de la marque, comme ceux de nombre de ses concurrents, affichent en effet des taux de panne relativement faibles durant la première année. En tant que notebooks pour entreprise, les TravelMate sont en outre équipés de dispositifs spéciaux et font l'objet de tests qui limitent encore le risque de les voir passer massivement au SAV dans leur prime jeunese. « Malgré tout, ce ne sera pas une opération blanche financièrement pour Acer puisque un taux de panne de 0% n'existe pas», précise Daniel Trachino.

Replacée dans la stratégie globale d'Acer, Acer Promise doit contribuer à faire progresser la part de marché encore faible du fabricant sur le segment professionnel par rapport à celle dont il jouit auprès du grand public. Pour le second trimestre 2013, IDC crédite en effet la marque de 22% de parts du marché des portables grand public contre 12,7% seulement sur le marché BtoB.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité