Après les offres SaaS de McAfee, Intel Security lâche aussi ses pare-feux

Intel Seurity se débarasse de ses pare-feux et de ses solutions SaaS de messagerie mais reste impliqué sur le marché de l'IPS. Crédit photo : D.R.

Intel Seurity se débarasse de ses pare-feux et de ses solutions SaaS de messagerie mais reste impliqué sur le marché de l'IPS. Crédit photo : D.R.

Intel Security se lance dans une vaste réorganisation de son offre pour se concentrer sur la gestion des failles de sécurité. Alors que l'éditeur a déjà annoncé la fin des offres SaaS de McAfee pour la protection des boites mail, il s'apprête à vendre ses activités firewall.

Le ménage se poursuit dans le portefeuille d'offres d'Intel Security. D'après nos confrères de CRN, l'éditeur aurait en effet écrit à ses partenaires pour les informer qu'il allait céder ses activités McAfee Next-Generation Firewall et McAfee Firewall Enterprise. C'est l'éditeur Raytheon/Websense qui en serait le futur acquéreur, pour un montant encore inconnu. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Pour l'heure, Intel Security n'a pas précisé ce que cela impliquerait en termes de support pour les utilisateurs de ces offres.

C'est la seconde fois en l'espace de quelques jours qu'Intel Security communique sur un allégement de son catalogue. Le 22 octobre dernier, l'éditeur avait déjà annoncé discrètement qu'il ne commercialisera plus les offres SaaS McAfee Email Archiving, Email protection & Continuity et Email Encryption à partir du 16 janvier 2016. Toutefois, les utilisateurs ayant souscrit à ces services avant cette date pourront renouveler leurs abonnements jusqu'au 11 janvier 2019. Suivant les contrats, le support de certains produits sera en outre assuré jusqu'en 2021, notamment pour les clients équipés d'appliance Email Gatteway. Dans un FAQ, Intel Security enjoint ainsi les utilisateurs à se tourner vers les solutions Proofpoint qui, d'après l'éditeur, apportent le même éventail de fonctionnalités.

Une vaste réorganisation de l'offre

Toutes ces manoeuvres s'inscrivent dans une vaste réorganisation de l'offre d'Intel Security. Depuis quelques mois, l'éditeur annonce vouloir se concentrer sur des solutions intégrées de protection, de détection et de correction des failles de sécurité. La firme expliquait dans le billet de blog annonçant la fin de la commercialisation de ses offres SaaS que cette stratégie nécessitait de lourds investissements et donc la mise au ban de certaines offres. Elle ne faisait toutefois pas allusion à la suppression des offres de pare-feu.

« Nos autres produits de sécurité réseau, notamment ceux liés à l'IPS, restent au coeur de notre stratégie. Nous comprenons que la demande constante de firewall de niveau supérieur est critique pour nos partenaires. Ces produits bénéficierons toujours de fortes synergies avec les autres technologies d'Intel Security », précise Lisa Matherly, la responsable du channel de l'éditeur, qui a signé de sa main la note que CRN a pu consulter. Elle précise d'ailleurs que des modifications devraient être apportées prochainement au programme partenaires d'Intel Security pour qu'il soit en phase avec sa nouvelle stratégie.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité