Avec la série E, Hitachi Vantara lance des baies full NVMe milieu de gamme

En renforçant les série E de sa gamme VSP, Hitachi Vantara veut séduire le marché des PME-PMI et ETI. (Crédit Photo: Hitachi Vantara)

En renforçant les série E de sa gamme VSP, Hitachi Vantara veut séduire le marché des PME-PMI et ETI. (Crédit Photo: Hitachi Vantara)

Face à une demande croissante de solutions de stockage flash, Hitachi Vantara complète sa série E par deux baies supplémentaires NVMe. Elles s'adressent au marché milieu de gamme.

De plus en plus de spécialistes du stockage muscle leurs systèmes milieu de gamme avec des technologies éprouvées en haut de gamme comme le NVMe. Hitachi Vantara lance ainsi deux baies full flash NVMe dans la gamme VSP (Virtual Storage Platform) série E : les E790 et E590. Les deux systèmes de taille 2U revendiquent des temps de latence d'accès aux données inférieure à 66 microsecondes.

Dans le détail, la E790 repose sur un contrôleur avec quatre puces Intel Xeon Cascade Lake-SP (16 coeurs chacune) et la plateforme est capable de délivrer 4 millions d'IOPS avec un débit plafonnant à 22 Go/sec. La E590 exploite lui aussi un contrôleur avec quatre Intel Xeon Cascade Lake-SP (6 coeurs chacun) et la baie délivre 6,8 millions d'IOPS et 32 Go/sec. Les deux systèmes ont la même capacité brute de 361 To, mais en externe ces capacités montent à 144 Po pour le E590 et 216 Po pour l'E790. A noter que le constructeur affiche un taux de réduction de données de 4:1 en s'appuyant sur l'association de la déduplication et la compression via le logiciel Advanced Data Reduction géré par l'IA.

La baie peut contenir jusqu'à 24 cartes NVMe, dont les capacités peuvent être de 1,9 To, 3,8 To, 7,6 To ou 15,3 To. Sur la partie protection les niveaux RAID 5, 6 et 1 sont disponibles. Sur le plan de la connectivité, l'accès se fait via des ports Fibre Channel 24 x 16 ou 32 Gbit/s ou via Ethernet en iSCSI 12 x 10 Gbit/s. Sur le plan logiciel, Hitachi Vantara propose plusieurs programmes pour accélérer l'installation et l'allocation des ressources de stockage. Les entreprises peuvent aussi confier l'ensemble des tâches à Ops Center, la plateforme de gestion du fournisseur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité