AWS lance un programme de formation en ligne gratuit Amazon S3 Storage

Le nouveau programme d'apprentissage d'AWS comprend un cours en ligne gratuit et un laboratoire optionnel payant pour se former à son propre rythme et s'auto-évaluer.

Amazon Web Services (AWS) a lancé un programme de cours en ligne expliquant les techniques pour gérer plus simplement son service de stockage objet Amazon S3 Storage. D'une durée de deux heures et demie, le programme d'apprentissage intitulé Managing Amazon Simple Storage Service est destiné aux architectes du cloud, aux architectes du stockage, aux développeurs et aux ingénieurs d'exploitation. Il comprend des leçons interactives, des démonstrations vidéo et des quiz.

Accès à un laboratoire d'auto-évaluation

Outre la simplification de la gestion, le cours explore également les outils disponibles pour surveiller l'activité, le stockage et les tendances de performance d'Amazon S3, la manière d'interpréter les rapports d'inventaire, ainsi que la manière de mener des opérations par lots à grande échelle et d'automatiser les tâches essentielles. Il donne également accès, en option payante, à un laboratoire d'auto-évaluation via la plateforme de formation Qwiklabs, propriété de Google, dont le coût ne dépasse pas les 15 dollars HT. Même si le programme est ouvert aux utilisateurs, AWS recommande aux participants de suivre au préalable les cours « Aperçu du stockage sur AWS » et « Démarrer avec AWS », ainsi que « L'architecture sur AWS », ou d'avoir une expérience équivalente.

De nouvelles formations aussi pour les partenaires

Le géant de la technologie a lancé son programme d'apprentissage Managing Amazon Simple Storage Service quelques semaines après l'annonce de nouvelles formations pour les partenaires AWS dans les domaines de la migration avancée, de la gouvernance de la sécurité et de l'apprentissage machine. Les nouveaux cours comprennent notamment le programme AWS Training and Certification pour les partenaires : Advanced Migrating to AWS (AWS Technical Professional) et AWS Solutions Training for Partners : Security Governance at Scale (AWS Business Professionnal) et AWS Solutions Training for Partners : Machine Learning on AWS (Business) (AWS Business Professionnal). Á noter que cette dernière formation a bénéficié d'une mise à jour importante.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité