AWS propose une appliance physique pour l'export des données

Snowball est adapté aux besoins d’import ou d'export de volumes de données allant de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets. (crédit : D.R.)

Snowball est adapté aux besoins d’import ou d'export de volumes de données allant de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets. (crédit : D.R.)

Avec le service Snowball, Amazon Web Services propose de prendre en charge l'export des données cloud en les livrant dans une appliance physique.

Amazon Web Services annonce une nouveauté pour son service de transfert de données Snowball, avec la prise en charge du téléchargement des données depuis ses serveurs cloud. Lancé en octobre dernier, Snowball se présente comme une appliance compacte livrée directement chez les clients d'AWS. Initialement, le service s'adressait aux entreprises pour lesquelles il s'avèraient fastidieux et chronophage d'effectuer le transfert de leur données vers le cloud d'Amazon. Désormais, le fournisseur propose donc également ce service en sens inverse (cf billet sur le blog d'AWS), via la livraison par transporteur de l'appliance contenant les données des clients, par exemple en vue de les migrer ailleurs.  

Selon Amazon, le service constitue une bonne option pour des besoins de transfert de volumes de données allant de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets. Le fournisseur met en outre en avant le fait que Snowball «permet de résoudre les problèmes courants qui se présentent lors d'importants transferts de données, en particulier les coûts de réseau élevés, la durée des transferts et les risques de sécurité.» Aucune programmation ni investissement matériel n'est nécessaire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité