Axians prend pied en Champagne-Ardenne

De gauche à droite : Jean-Christophe Bas (fondateur Eos Informatique), Mathilde Gabelieri (chargée de mission à la DAF - Axians), Guillaume Vu (directeur Axians  Nord et Est). (Crédit photo : Axians)

De gauche à droite : Jean-Christophe Bas (fondateur Eos Informatique), Mathilde Gabelieri (chargée de mission à la DAF - Axians), Guillaume Vu (directeur Axians Nord et Est). (Crédit photo : Axians)

Par l'intermédiaire de sa maison mère Vinci Energies, Axians a racheté EOS Informatique, une ESN rémoise spécialisée dans les infrastructures IT.

Vinci Energies renforce régulièrement sa marque Axians par le biais d'opérations de croissance externe. Cette fois-ci, c'est la société EOS Informatique qui vient enrichir l'offre du groupe en matière de solutions et de services IT. Basée à Reims, la cible de l'acquisition a été fondée par Christophe Bas et adresse les entreprises de l'ensemble du territoire de la région Champagne-Ardenne. Avec seulement six collaborateurs, elle a dégagé 2,9 M€ de chiffre d'affaires en 2022, en proposant de l'hébergement, des services managés, de l'intégration de services Cloud et des offres centrées sur les systèmes d'infrastructure, le stockage et la sauvegarde.

« Leur réseau local et leur lien historique avec les acteurs du territoire rémois constituent des atouts concurrentiels majeurs pour imposer un peu plus encore Axians dans la région Champagne-Ardenne », a déclaré Guillaume Vue, Directeur d'Axians Communication et Cloud Nord et Est.

Des agences à l'Est qui se militaient à la Lorraine

Déjà implanté dans l'Est, en Lorraine, à Metz et Nancy, Axians ne disposait pas encore d'agences dans le Nord-est de l'Hexagone. En reprenant EOS Informatique, la marque y acquiert donc des positions ainsi qu'un portefeuille de clients locaux composé, par exemple, de l'Institut Jean Godinot, du GIE Convergence, du Groupe Le Bronze Alloys ou encore de la Coopérative Agricole de Juniville.

EOS Informatique est la seconde société rachetée pour renforcer la maque Axians cette année. En janvier 2023, Vinci Energies avait fait l'acquisition du fonds de commerce d'iConsultants, un cabinet parisien spécialisé dans la conduite de projets complexes et le développement informatique centrés sur les technologies de la communication. Doté d'une vingtaine de collaborateurs, il a réalisé 3 M€ de chiffre d'affaires en 2022.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité