Axians se renforce dans la data avec le rachat d'Appex

Dominique Sanjivy (à gauche), et Antoine Perchet, co-fondateurs d'Appex, intègrent également les équipes d'Axians. (Crédit : Appex)

Dominique Sanjivy (à gauche), et Antoine Perchet, co-fondateurs d'Appex, intègrent également les équipes d'Axians. (Crédit : Appex)

A travers sa maison-mère Vinci Energies, l'intégrateur Axians vient de faire l'acquisition de son homologue Appex spécialisé dans le big data. Son activité et ses équipes vont être fusionnées avec la branche Data analytics d'Axians.

Vinci Energies acquiert la société Appex, une société française de conseil et d'intégration de solutions de gestion de la data et d'intelligence artificielle. Son rachat vise à enrichir l'offre Data analytics de sa filiale Axians en France. Créée à Paris en 2008, Appex a réalisé un chiffre d'affaires de 5 M€ en 2019. Ses fondateurs, Antoine Perchet et Dominique Sanjivy, rejoignent Axians pour industrialiser les processus, accélérer la croissance et élargir le portefeuille clients issus d'Appex.

Appex distribue et intègre des solutions big data, matérielles ou logicielles, afin de permettre aux utilisateurs d'exploiter au mieux leurs données. La société propose notamment les solutions d'AtScale, DataRobot, Delphix, Domino Data Lab, IBM Netezza, Snowflake, etc.

La société apporte aussi dans la corbeille de la mariée son centre de formation agréé, la Data Academy, qui propose des formations personnalisées en gestion de données sur l'IA. « Cette acquisition stratégique nous permet de renforcer nos offres Data analytics et d'apporter à nos clients et prospects une expertise complémentaire en valorisant les données auprès des directions métiers », déclare Bruno Lampe, Directeur Général Vinci Energies France Cloud Builder.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité