Azur Technology et le Suisse TI Informatique fusionnent au sein du Groupe T2i

Azur Technology et TI Informatique fusionnent pour créer le Groupe T2i

Azur Technology et TI Informatique fusionnent pour créer le Groupe T2i

Le Groupe T2i, fruit du rapprochement entre l'éditeur lyonnais Azur Technology et la SSII suisse TI Informatique, représente un chiffre d'affaires de 23M€. Ses dirigeants espèrent le voir doubler d'ici 5 ans.

Le français Azur Technology et le suisse TI Informatique se rapprochent et forment maintenant une seule et même entité, le Groupe T2i. Les deux sociétés étaient déjà partenaires commerciaux, la première distribuant le logiciel de gestion Xpert.line de TI Informatique. L'éditeur et intégrateur lyonnais et son homologue helvète vont désormais pouvoir proposer une offre élargie. Elle couvrira la dématérialisation des documents, la gestion des contenus, de l'automatisation des processus, des ressources humaines et des infrastructures informatiques. Le Groupe proposera également des solutions de gestion verticales, adaptées à certains types de secteurs comme l'immobilier.

Basé dans le canton du Valais à Sierre, le Groupe T2i sera dirigé de manière collégiale par les dirigeants de TI Informatique, Claude-Michel Salamin et Laurent Salamin, et ceux d'Azur Technology, Marc Freichet et Jean-Louis Sadokh. Ils deviennent tous administrateurs et actionnaires de la nouvelle entité. Via les filiales de TI Informatique, le Groupe T2i est présent au Canada et au Vietnam. Il compte s'imposer dans toute l'Europe francophone. Avec ses 230 collaborateurs, il affiche un chiffre d'affaires consolidé de 23M€. Ses dirigeants espèrent que ce dernier aura doublé d'ici 5 ans. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité