Barack Obama sollicite les entreprises high tech pour redresser l'emploi

Jeudi dernier, Barack Obama s'est rendu dans la Silicon Valley pour une réunion sur l'innovation avec les entreprises leaders du secteur high tech (Facebook, Apple, Twitter, Google, Cisco Systems). A la demande du Président, Paul Otellini, directeur général d'Intel, va rejoindre le Conseil pour l'emploi et la compétitivité créé en janvier pour promouvoir l'embauche et la croissance. En effet, Paul Otellini a rappelé la contribution d'Intel dans l'économie et l'emploi aux Etats-Unis. Premier employeur privé dans l'Oregon, Intel a annoncé l'embauche de 4000 nouveaux employés en 2011 répartis dans ses usines américaines, notamment en Arizona avec la création d'une nouvelle usine à 5 milliards de dollars. Un investissement pour la modernisation des usines du fondeur à la hauteur de 6 à 8 milliards de dollars est également prévu, ce qui engendrera 6000 à 8000 emplois supplémentaires.

Barack Obama a évoqué lors de cette rencontre les investissements nécessaires au soutien de l'innovation et l'emploi du secteur privé. Il "a notamment évoqué ses propositions d'investissement dans la recherche et le développement et le développement des aides à la croissance et à l'emploi, ainsi que son objectif de doublement des exportations sur cinq ans pour soutenir des millions d'emplois américains. Ils ont également évoqué l'importance de réaliser de nouveaux investissements dans l'éducation.", a précisé Jay Carney, le porte-parole de la Maison blanche.

Paul Otellini siègera au Conseil aux côtés de Jeffrey Immelt, patron de General Electric, ainsi que d'autres personnalités nommées dans les semaines à venir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité